Le Mans : la foule au rendez-vous du festival des jeux

La 13éme édition du DJAM/Festival des heures ludiques a débuté samedi 19 et se poursuit 20 novembre au théâtre des Quinconces et au théâtre Paul Scarron, au Mans. La manifestation a rassemblé un public nombreux et de tous âges venu découvrir les différents jeux et nouveautés proposés par les éditeurs présents.  

Organisé par un collectif d’associations sarthoises parmi lesquelles figurent, entre autres, la Ludothèque Planèt’Jeux, Akiltoor, L’Echiquier Club du Mans, le club de GO Le Mans, le Festival des jeux au Mans (DJAM) a attiré de nombreux visiteurs pour sa journée de lancement, samedi 19 novembre 2022. Plusieurs animateurs et animatrices sont sur place pour encadrer, orienter et expliquer aux joueurs le principe de chaque jeu et les règles à respecter. 

« Le but est de promouvoir la culture ludique et faire découvrir de nouveaux jeux. La précédente édition a rassemblé plus de 2 000 visiteurs. On s’attend à avoir le même nombre de joueurs cette année. » (Mathilde, animatrice)

Trois grande salles sont ouvertes pour l’occasion dans le hall du théâtre des Quinconces : une est destinée aux familles venues en nombre, une autre pour les adolescents/adultes et un espace est dédié à la petite enfance. 

Plus de 300 jeux mis à disposition du public et des robots au théâtre Scarron

Jeanne est venue avec ses deux petits enfants, Juliette et Pierre, pour profiter de l’événement : « On adore les jeux de société, c’est génial; ça développe énormément de qualités et de compétences pour le travail à l’école, pour la vie en société », confie-t-elle avec enthousiasme.

Le théâtre Scarron rassemble quant à lui les passionnés de robotique avec des parcours de pilotage des robots et de nombreux jeux qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs. 

Texte et photos : Aldja AZZOUG.

Dimanche 20 novembre 2022, deuxième journée du DJAM, Festival des Jeux au Mans, hall du théâtre des Quinconces et au théâtre Paul-Scarron, place des Jacobins. Entrée libre. Infos complémentaires sur le site www.lesheuresludiques.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *