Le Mans : dernière ligne droite pour Renc’ART au parc Monod

Réaliser un cliché drôle ou insolite : voilà le défi lancé aux jeunes du Mans pour le troisième des quatres challenges créatifs du projet Renc’ART. Après le dessin et l’origami, la photo a été mise à l’honneur dans les modules installés pour l’occasion au parc Théodore Monod.

Cela fait maintenant plus d’un mois que le service Jeunesse de la Ville du Mans a lancé l’évènement Renc’ART à Monod, invitant les jeunes Manceaux de 13 à 30 ans à exprimer leur créativité au cours de quatre défis artistiques.

Une vingtaines d’artistes amateurs ont relevé le défi consacré à la photographie. Portraits d’animaux, clichés astronomiques, collages de plusieurs images…Les œuvres proposées étaient variées. Le concours a été clôturé le vendredi 7 mai après que plus de 720 votes aient été recueillis en ligne (résultats à retrouver en fin d’article). Les lauréats recevront des bons d’achat pour du matériel d’art.

Le parc Monod accueille également des créations réalisées par des artistes professionnels ou des étudiants en art (hors concours). Dans des structures d’exposition scénographiées par Archicombi, on retrouve par exemple des vêtements créés par la styliste Agathe Lachaud.

La mode est d’ailleurs le thème du prochain (et dernier) défi de Renc’ART. Les inscriptions sont closes. À partir du mardi 18 mai, les tenues estivales créées par les participants seront exposées au parc Monod et mises en ligne sur le site jeunescreateurslemans.fr où le public pourra voter pour leurs productions favorites. Les votes seront seront clôturés le vendredi 21 mai, marquant la fin des challenges créatifs pour cette année.

Renc’ART à Monod, exposition gratuite ouverte à tous au parc Monod et en ligne du lundi 29 mars au samedi 22 mai 2021. Facebook ici.

Zoé BARTHOUX.

Palmarès du défi photo :
Catégorie 13-18 ans : 1ère : Jeanne Emprou / 2ème : Flavien Eveilleau / 3ème : IME Léonce Malécot.
Catégorie 19-30 ans : 1ère : Maeva Hervault / 2ème : Margaux Lecomte / 3ème : Quentin Besson.
Catégorie « coup de cœur » : 13-18 ans : Maxence Truillet / 19-30 ans : Louise Goutagny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *