Le grand retour inattendu de Stromae

Après une longue parenthèse dans sa carrière musicale, l’artiste a surpris tout son monde en sortant un nouveau morceau intitulé « Santé » le 15 octobre 2021. Après des années loin des projecteurs, l’interprète de « Formidable » « Tous les mêmes » et « Papaoutai » a notamment annoncé un nouvel opus et son retour sur scène en 2022.

Du succès colossal de « Racine Carré » à la dépression

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, s’est fait connaître avec le tube « Alors on danse », extrait de l’album « Cheese », son premier album paru 2009. Ce titre a été un énorme succès et s’est vendu à 200 000 exemplaires en France. Le public découvrait alors un jeune artiste dont les morceaux abordaient des thèmes sensibles et mélancoliques sur des rythmes enjoués.

Un burn-out et de longues années de silence

En 2015, après la grande tournée mondiale avec Racine Carré, son album au succès phénoménal (2,5 millions de ventes), tout a basculé dans la vie de Stromae. Des problèmes de santé, dont des épisodes de dépression, ont contraint l’auteur-compositeur-interprète à marquer une pause en pleine ascension. Cette parenthèse ne l’a toutefois pas empêché de signer des collaborations avec Orelsan, Biflo & Oli et Coldplay.

Contre toute attente, il a dévoilé le 15 octobre 2021 un nouveau single sur toutes les plateformes musicales. En levant son verre » à ceux qui n’en ont pas » l’artiste belge rend hommage aux héros du quotidien, à ceux à qui on ne prête pas beaucoup d’attention, en particulier les soignants qui ont travaillé si dure pendant la pandémie.

 

Huit ans après Racine Carré, un nouvel album de Stromae est en préparation. Le chanteur a notamment annoncé les dates de sa tournée des festivals de 2022. Il se rendra, entre autres, à, à Aluna Festival le 16 juin, le 17 juin à Lyon, le 30 juin aux Eurockéennes de Belfort, le 3 juillet à Garorock, le 14 juillet aux Vieilles Charrues, le 15 juillet à Poupet, le 24 juillet au Paléo Festival (Suisse), le 17 août au Cabaret Vert, le 28 août à Rock-en-Seine…

Diakhoumba SYLLA.

Site officiel : https://www.stromae.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *