Le film « The Batman » surpasse les attentes

Le chevalier noir est de retour dans une nouvelle adaptation du héros phare de DC comics. Il est cette fois incarné par Robert Pattinson. Ce film suit l’enquête d’un jeune Batman autour d’énigmes laissées par un mystérieux tueur en série…

Ce projet est l’un des plus attendus de l’année 2022 et marque le retour de Batman dans un film solo, dix ans après « The Dark Knight Rises ».

Matt Reeves (La Planète des Singes : l’Affrontement) signe une réalisation excellente, avec de nombreux plans marquants, qui bénéficie d’un scénario très bien mené et porté par les énigmes du personnage du Riddler.
Bruce Wayne est trentenaire et vit sa deuxième année en tant que Batman; ce qui va amener le personnage à évoluer.

 

Un scénario efficace, une bande-originale marquante

En plus de son scénario et sa réalisation, ce long-métrage bénéficie aussi d’une bande-originale mémorable signée Michael Giacchino. Cette B.O amplifie l’aura du personnage principal, également à l’aide du morceau « Something In The Way » de Nirvana, qui rappelle que le chanteur Kurt Cobain a inspiré le protagoniste incarné par Robert Pattinson.

Un casting investi

Le casting est aussi au rendez-vous et porte l’histoire : Robert Pattinson incarne un Bruce Wayne/Batman torturé et en quête de vengeance après la mort de ses parents. Zoé Kravitz campe le personnage de Catwoman, Colin Farrell est méconnaissable en « Pingouin », Jeffrey Wright joue le lieutenant Gordon et Paul Dano est excellent en Riddler, un psychopathe imprévisible. 

Le lancement d’une nouvelle saga ? 

Le réalisateur Matt Reeves a annoncé récemment avoir eu des discussions pour une possible suite, même si une série spin-off centrée sur le personnage du Pingouin de Colin Farrell est d’ores et déjà prévue.

« The Batman » est donc largement à la hauteur des attentes avec une réalisation remarquable, un scénario prenant et un casting convaincant dans ce thriller sombre, qui est bien plus qu’un film de super-héros.

Andrès GODEFROY.

« The Batman », réalisé par Matt Reeves, en salles depuis le 2 mars 2022. Durée: 2h55.

Lire également : « Ces acteurs ont popularisé le personnage de Betman à l’écran »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *