Comédien, vidéaste, mannequin. Du haut de ses 26 ans, le Sarthois s’épanouit dans diverses disciplines artistiques. Très suivi sur les réseaux sociaux avec ses pastilles humoristiques, il a récemment rejoint le casting de la série Les mystères de l’amour, programme phare de TMC.
« Jouer dans une série est une opportunité que je ne pouvais que saisir »
Lycéen, en marge de sa formation d’ébéniste à Sablé-sur-Sarthe, Guillaume Gronnier-Hénouïl intégrait le club vidéo de son établissement. Il s’est rapidement pris de passion pour cette discipline. En 2016, le Sarthois lançait « L’instant Guillaume », page Facebook sur laquelle il poste des vidéos humoristiques. Rapidement, les vues, les likes et les partages de sa pastille Les trucs relous… se multiplient. Sa page totalise 117 000 fans et ses vidéos comptabilisent plus de 120 millions de visionnage. Guillaume Gronnier-Hénouïl a, par ailleurs, suivi une formation au Studio Pygmalion (centre de formation et d’entraînement pour comédiens professionnels) à Montrouge (Hauts-de-Seine) et enchaîné les castings. Après des apparitions comme figurant silhouette dans des longs-métrages (Mission impossible, Le Grand Bain), Guillaume s’est vu proposer, début 2019, un rôle dans Les mystères de l’amour, programme diffusé sur la chaîne TMC. « J’apparais dans la saison 20. J’incarne Stephen Carrat, un jeune chanteur qui aide David à nuire au mariage de Fanny et Christian. Mon personnage reviendra dans la prochaine saison », explique-t-il.
C’est serein et déterminé qu’il aborde ses premiers pas d’acteur dans une série et ses projets. « Faire du cinéma était ma première ambition, mais jouer dans une série est une belle opportunité que je ne pouvais que saisir », poursuit cet admirateur de Jean Dujardin dont il apprécie le large registre. « Cet acteur sait être drôle, mais il peut aussi se montrer émouvant et attachant suivant les personnages qu’il incarne. »
« Les trucs relous à la maison 3 » sur Facebook depuis le 16 juin
Guillaume Gronnier-Hénouïl jongle ainsi entre les plateaux de tournage et son activité de modèle photo, tout en continuant à réaliser des vidéos. Dimanche 16 juin, il publiait sur la Page Facebook L’Instant Guillaume Les trucs relous à la maison 3. Il est notamment actif sur d’autres médias sociaux tel que Youtube et Instagram.
Louison LAUNAY.
Photos : droits réservés.