JP Batista : « en revenant au MSB, je retrouve ma maison »

Il faut faire du ménage à Antarès ! Retirez ce beau numéro 13 qui flotte aux côtés des maillots des joueurs emblématiques du MSB, car son détenteur revient jouer au Mans.

Un retour aux sources pour « JP »

Lundi 24 juin, Joao Paulo Batista a annoncé officiellement son retour dans l’équipe sarthoise pour au moins une saison. Après quatre exercices conclus par un départ du club en 2014, « JP » revient au bercail avec enthousiasme : « Je suis de retour à la maison. C’est comme si je n’avais jamais quitté Le Mans. J’ai toujours gardé contact avec Vincent (Loriot) et Christophe (Le Bouille). J’ai suivi le parcours du club ces dernières années. Mon attachement à la ville est très fort », a déclaré le pivot brésilien. « J’ai pris de l’âge, mais je me sens encore jeune et je me suis bien entretenu », assure-t-il.

C’est donc à l’âge de 38 ans que Joao Paulo va renfiler ce maillot orange qui lui a tant manqué, mais cette fois-ci avec de nouvelles responsabilités. En effet, même si son hygiène de vie irréprochable et son travail acharné lui ont permis de garder un excellent niveau, allant jusqu’à remporter le titre de MVP du championnat brésilien 2018-2019, l’intérieur n’est plus le même physiquement. Il doit donc tenir un nouveau rôle dans l’équipe. Il accepte d’ailleurs complètement ce statut de vétéran expérimenté, « je vais aider les jeunes à se développer, à mieux travailler aux entraînements », tout en gardant cette place de leader silencieux qu’il tenait lors de ses meilleures années au MSB.

Ce come-back du Brésilien est un choix de Dounia Issa, son nouvel entraîneur et ancien coéquipier au MSB. Le joueur a toujours autant d’énergie à revendre qu’il y a cinq ans et se dit « prêt à tout donner pour le groupe pour relever ce défi ». Il envisage ce retour depuis quelques années, mais il a privilégié sa famille : « Ma femme et mes enfants étaient au centre de mes intérêts et je ne voulais pas les bousculer. »

Le MSB reprendra l’entraînement à Antarès le lundi 5 août, avec, pour le plus grand plaisir des fans, la présence de leur « JP » préféré dans ses rangs.

Paul MARGUET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *