Le Chœur Singulier de Milly Davis, ou l’amour de la diversité

Le Chœur singulier de Milly Davis a été écrit par S.A. Yarmond et publié chez les Editions Hurlevent en juillet 2022. Il s’agit du premier roman de la jeune maison d’édition.

Cet ouvrage raconte l’histoire de Milly Davis, jeune romancière à succès dont le premier roman de sa saga historique a été acclamé par la critique, bien que certains aient relevé des anachronismes. Effarée par cette situation, l’autrice décide de retourner sur les bancs de l’université en histoire, accompagnée de ses amis universitaires, de sa grand-mère fantasque et de sa meilleure amie épistolaire. En même temps que Milly écrit la suite de son roman, sa propre histoire se tisse au fil des pages.

Mon avis : « Quelle douceur dans ce récit tout au long de l’histoire, nous découvrons la singularité de Milly, son hypersensibilité, sa façon nouvelle de voir le monde, à travers ses collages, découpages, écrits, besoin de solitude. Nous la suivons dans son quotidien universitaire, rencontrant son charismatique professeur Alphard Burton, écumant les étagères des bibliothèques, voyageant en Ecosse, participant au club de grands-mères vegans, écrivant des lettres à sa meilleure amie qu’elle n’a encore jamais rencontrée.

« J’ai aimé découvrir les journées fantasques de Milly, certaines pages pouvant me faire éclater de rire, et d’autres, monter les larmes aux yeux. »

C’est un roman sensible, dont chaque événement nous touche en tant que lecteur. L’héroïne prend vie sous nos doigts, et nous devenons ses confidents, ses amis. C’est une prouesse d’écriture, une parenthèse dans notre quotidien réel. Le roman fait plus de six-cent pages, et cela ne m’a pas empêché de le lire en deux jours tellement je ne voulais pas laisser Milly partir. Elle porte un peu de nous tous dans sa singularité, et je sais que je la porterai toujours dans mon cœur de lectrice. »

Nora LAKE.

Note : Coup de ♥

Le Chœur singulier de Milly Davis de S.A. Yarmond, Editions Hurlevent (juillet 2022, 107 pages).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *