Le Bebop Festival 2023 vu par Lucas Moriceau

Pour sa 37ème édition, le Bebop Festival a enflammé le Centre des Expositions du Mans, le vendredi 10 novembre 2023, avec une programmation riche et éclectique. Au total, six formations ont performé devant un public venu en nombre. 

Les festivaliers du Bebop attendaient avec impatience le concert du rappeur Lorenzo, très populaire pour son univers décalé. Tout droit sorti de la bouche d’un dragon, l’artiste a fait vibrer les murs de la salle avec de nombreux invités. Il a notamment interprété son morceau Coco, créant une euphorie générale

« La performance de Lorenzo était incroyable, je n’ai même plus de voix. J’ai fait de magnifiques rencontres avec lesquelles je vais profiter de la dernière soirée du festival » (Clara, fan).

D’autres artistes comme la rappeuse mancelle Lyloow, L’Entourloop, Vanupié, ou encore, Mezerg et son piano boom boom ont rythmé la soirée avec leurs prestations authentiques. 

« Ma plus belle découverte de la soirée est Delilah Bon.  Les musiciennes sont très dynamiques sur scène et elles nous ont facilement embarqué avec elles. J’ai été très touchée par les sujets profonds mis en valeur dans leurs chansons » (Marie Lou, spectatrice) 

Venue du Royaume-Uni, Delilah Bon a livré une performance envoutante avec son style unique, mélange de punk et de hip-hop. Ses musiciennes/danseuses ont fait écho aux paroles de la chanteuse britannique en prônant des messages engagés, avec notamment « We will not be silenced » (traduction : Nous ne nous réduirons pas au silence) écrit sur une guitare, faisant référence à la parole des victimes d’agressions sexuelles. 

Le Bebop Festival se clôturera ce samedi 11 novembre 2023 avec une soirée tout autant riche en couleurs. 

Texte et photos : Lucas MORICEAU.

Instagram : @lucamera__

Pour plus d’informations bebop-festival.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *