Samedi 27 septembre 2025, la cinquième édition du festival Forever Young a accueilli de nombreux groupes locaux dans le centre-ville du Mans. Programmé sur la scène de la place de la République, Stellar jouait pour la première fois en public. Le jeune quatuor rock a offert un concert énergique, agrémenté de reprises, dans une ambiance enthousiaste.
Dès les premières notes de Take Me Out de Franz Ferdinand, les spectateurs de Stellar se sont laissés emporter par la fougue du groupe manceau. Entre morceaux phares comme Supermassive Black Hole de Muse ou Are You Gonna Be My Girl de Jet, les quatre artistes ont captivé toutes les générations présentes sur la place de la République, au Mans.
L’objectif du groupe : monter un répertoire original et jouer à la Fête de la musique
Rémi, l’un des membres, s’est confié sur les projets futurs de la formation : « Pour l’instant, nous ne jouons que des reprises, mais à l’avenir, nous avons l’idée de créer nos propres compositions en espérant monter sur scène à la fête de la musique, en juin 2026 », a lâché le jeune guitariste.
Uns première prestation en public prometteuse
La ferveur du public a su éveillé la curiosité des passants. Tous ont ainsi réagi avec enthousiasme, chantant et dansant tout au long de la prestation du quatuor. L’annonce de la reprise du morceau Creep de Radiohead a soulevé un élan d’enthousiasme.
« Stellar existe depuis seulement un mois. Nous avons répété une trentaine d’heures pour préparer ce concert, en marge de nos cours » (Paul, batteur)
Avec ce premier passage remarqué, Stellar confirme sa place parmi les groupes prometteurs de la scène rock mancelle. Le Festival Forever Young, fidèle à son esprit festif et intergénérationnel, a parfaitement joué son rôle de propulseur de talents.
Texte et photos : Pablo RICHARD.