Accompagner et coacher les futurs auteur.e.s, voilà la mission de Meily Chen. Après avoir publié son premier livre en 2020 à l’âge de 16 ans, elle aide aujourd’hui les écrivain.e.s à formuler et rédiger leurs pensées.
Depuis quand et comment avez-vous débuté l’écriture ?
Je suis devenue auteure à l’âge de 16 ans, juste avant mon année en Terminale générale, spécialités Littérature Anglaise et SES (Sciences économiques et sociales). Parallèlement à ma recherche d’orientation, je lisais beaucoup de livres. En juillet 2020, sur un coup de tête, j’ai décidé d’écrire un ouvrage intitulé “La confiance c’est tout”. Aujourd’hui, deux ans après, je me suis naturellement orientée vers la rédaction.
Comment avez-vous réussi à vous faire un nom dans ce milieu ?
Je suis devenue conférencière à 17 ans en animant une à deux conférences par mois. Un ami m’a emmené à Paris pour rencontrer d’autres entrepreneurs et j’y ai pris goût. En débutant, j’avais peur de m’isoler. De ce fait, j’ai enchaîné les salons, les conférences. Je vendais mes livres tout en intervenant dans des entreprises, des lycées et auprès d’autres entrepreneurs. Je suis aussi passée dans les médias locaux dès la publication de mon ouvrage.
« J’organise des conférences au Mans via des Restos-Networking. Je réserve un restaurant pour réunir des entrepreneurs et entrepreneuses et créer du lien. Chaque participant.e peut parler de son activité »
Combien de temps avez-vous mis à écrire « La confiance c’est tout ?
Je l’ai rédigé en dix jours et ma famille l’a relu pendant deux semaines. En juillet 2020, mon livre était disponible à la vente sur Amazon en auto-édition. En septembre 2021, il a été édité par Les Trois Colonnes pour sortir en version papier dans toutes les librairies de France.
« Pour écrire un livre, il faut avoir des idées qui nous motivent et le rédiger avec le cœur pour avoir un bon contenu, transmettre des émotions et le bon message. »
De quelle manière aidez-vous les futur.e.s auteur.e.s ?
J’ai développé mon Instagram pour proposer coaching et pas mal de contenus. J’aide les auteur.e.s à formuler leurs idées pour publier leur livre. Je travaille uniquement avec des ouvrages professionnels.
Propos recueillis par Quentin GILLET.
Instagram de Meily Chen : meily.auteure