L’attaque des titans, saison finale (partie 2) : surprenant

Depuis la reprise de la série par le studio MAPPA en 2020 et une saison de 16 épisodes pour la première partie de cette saison finale, les fans en attendaient énormément de cette suite, que ce soit pour l’histoire, l’animation et la réalisation. Dimanche 9 janvier 2021, ils ont pu assister au grand retour qui a révélé de bonnes surprises.

Avec seulement quelques mois de production pour la première partie, il est évident que celle-ci n’ait pas pu être réalisée dans de bonnes conditions. Le rendu est toutefois très bon malgré des conditions de travail chaotiques qui ont même fait du bruit sur Internet. Mais l’équipe qui s’est chargée de l’ultime partie a bénéficié de beaucoup plus de temps. Cela se ressent très bien dans ce 17ème épisode. Pour commencer, le générique d’ouverture dont le seul animateur-clé est son réalisateur : Takashi Kojima. Il est marqué par une direction artistique unique et magnifique et par une musique parfaitement en accord avec l’ambiance générale de la partie chantée par le groupe SiM. Le générique de fin chanté par Ai Higuchi contient des paroles très fortes de sens tout comme le visuel.

L’attaque des titans continue de marquer les esprits

Parmi les autres points forts, notons les modèles 3D plus en accord avec la direction artistique et mieux animés, bien que sur certains plan cela reste douteux, les dessins parfaitement détaillés des titans, une animation soignée sur le character acting. Ces ingrédients rendent le tout très agréable et vivant. Pour finir, la bande-son signée Kohta Yamamoto et Hiroyuki Sawano est toujours excellente.

Bien sûr, cette saison est aussi portée par son histoire. L’attaque des titans a déjà marqué tous les esprits et ce n’est pas fini.

Evan UÇAK.

L’attaque des titans est disponible sur Wakanim et Crunchyroll en streaming. Adaptation du manga de Hajime Isayma. Saison finale toujours en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *