« L’art, un exutoire bienfaiteur pour chacun de nous »

Lily Delon veut se faire connaître dans le monde artistique. Originaire de Marseille, la jeune artiste-peintre a créé un site dans lequel elle dévoile ses créations et raconte son parcours. Elle se confie à vitav.fr

À quand remontent vos débuts dans la peinture ?
J’ai réalisé mon premier tableau en 2015 en m’inspirant de certains de mes artistes préférés comme Jackson Pollock et Banksy. Je n’ai jamais réellement su peindre, l’art est dans ma vie depuis si longtemps que je n’ai pas le souvenir de l’âge où je m’y suis vraiment intéressée. Mon parcours n’est pas le plus reluisant, mais je fais le maximum pour m’améliorer.

Cette discipline est-elle à la portée de tout le monde ?
Oui, évidemment. Il est facile de se procurer le matériel en se rendant dans n’importe quel supermarché. Le secret, c’est la passion. Si vous êtes vraiment passionné, vous pourrez donner tout votre temps et votre énergie pour atteindre vos objectifs créatifs. L’art est un exutoire bienfaiteur pour chacun de nous.

Des manifestations contre le racisme ont inspiré un de vos tableaux dans lequel vous avez peint le rappeur 2Pac sur une partition du compositeur Vivaldi. Pouvez-vous décrire cette création ?
Cette œuvre a pour thème le combat des Noirs pour la tolérance et l’égalité. J’ai choisi 2Pac car il défendait la cause des Afro-Américains dans sa musique. Le fait de réaliser le portrait d’un artiste rap sur une partition de Vivaldi donne une touche d’originalité. Le classique est un mouvement très organisé et non un mouvement de revendication. Je trouvais intéressant de mêler ces deux esthétiques musicales dans un même tableau pour faire une sorte de corrélation entre le rap et la musique classique.

Propos recueillis par Camille BOISARD.
Crédit photos : Lily Delon.

Site de l’artiste : https://lilydln.wixsite.com/lilydelon-1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *