Top départ pour l’édition anniversaire des 25 ans de La Nuit de l’Erdre, à Nort-sur-Erdre (Loire Atlantique). Du jeudi 3 au dimanche 6 juillet 2025, pas moins de 27 artistes sont programmés sur les deux scènes de l’évènement (Maki et Gorilla). 100 000 festivaliers sont attendus sur les quatre jours du festival.
Thunder Road a lancé les festivités de cette 25ème édition de La Nuit de l’Erdre, jeudi 3 juillet 2025. Avec son Tribute Band de Bruce Springsteen, le groupe a fait chanter les festivaliers, sous un ciel radieux, en reprenant avec générosité titres incontournables du Boss.
« C’était un honneur pour nous d’ouvrir le festival et d’accueillir le public en étant les premiers à fouler la scène. Nous avons été reçus comme des rois ! » ( Thunder Road)
Le tempête Hervé a débarqué sur scène avec une énergie impressionnante et débordante. Pendant plus d’une heure, le chanteur breton a passé son temps à sauter, à traverser la scène dd long en large. Il a beaucoup interagi avec le public, en se laissant notamment pailleter par une spectatrice. Hervé s’est notamment laissé porter porter par la foule en fusion. Nul doute que sa prestation euphorisante restera gravée dans les têtes des festivaliers de la Nuit de l’Erdre.
The Kills, mythique duo composé de la chanteuse américaine Alison Mosshart et du guitariste anglais Jamie Hince, a ensuite pris le relais, apportant une touche anglo-saxonne cette première soirée. Le tandem aux plus de 20 ans de carrière n’a pas manqué d’énergie pour donner du cœur à l’interprétation de ses titres rock.
« Dans chaque festival, nous avons l’impression de retrouver des petites familles, c’est très convivial » (The Kills)
L’iconique Sting, tête d’affiche, a ravivé des souvenirs et donné des frissons
Alors que la nuit commençait à tomber sur Nort-sur-Erdre, les mélodies du célèbre chanteur Sting ont commencé à résonner. Le chanteur-bassiste anglais a ouvert son set avec l’iconique Message in the bottle du mythique groupe The Police, avant d’enchaîner d’autres classiques de son répertoire (English man in New York, Shape of my heart, So lonely, Fieds of gold, Roxanne) devant des fans aux anges. Son interprétation guitare-voix de Fragile, en clôture de ce fabuleux concert, a donné des frissons aux spectateurs.
« Je suis très heureuse de voir le chanteur de ma jeunesse devant mes yeux, en vrai ! Cela me ravive pleins de souvenirs d’adolescence » (Sophie, venue de Normandie pour voir Sting)
Après un feu d’artifice surprise, la soirée s’est terminée sur un mélange de tectonik et d’électro avec le duo Jersey, qui a fait vibrer le parc du Port Mulon jusqu’à 1h du matin.
Texte et photos : Mattéo LEBRETON et Alice BOUVET.
La Nuit de l’Erdre se poursuit ce vendredi 4 juillet 2025 avec, entre autres, Colt, L’Impératrice, Ben Mazué, Julien Doré, Polo & Pan…