Depuis le jeudi 3 juillet 2025, Vitav vous fait vivre la 25ème édition du festival de la Nuit de l’Erdre (Nort-sur-Erdre). Retour en image sur la soirée de concerts du samedi 5 juillet 2025 avec entre autres la prestation solaire de Mika et le set flamboyant de The Avener.
Après avoir remporté le Tremplin 2024 de la Nuit de l’Erdre, le groupe rock The Bleers a ouvert l’avant dernière soirée de cette édition anniversaire. Alice Merton faisait également partie de l’affiche. La jeune chanteuse a fait le bonheur des festivaliers en interprétant notamment son tube « Roots ».
« C’était notre première grande scène. Quel honneur d’avoir pu jouer ici ! Cela nous donne deux envies : recommencer et faire de nombreux festivals ! » (The Bleers)
En fin de journée, le set tonitruant des vétérans de L‘Entourloop, avec en invité la chanteuse brésilienne Flavia Coelho, a transcendé la foule portée par les rythmes reggae et ragga. Dans un autre registre, Vald à enflammé le festival avec ses titres bien connus des nouvelles générations, « Désaccordé », « Ma meilleure amie » et bien d’autres. La prestation du rappeur restera sans doute dans le top des concerts ayant le plus fait bouger le public cette année. La foule a plongé en plein délire de bout en bout.
Mika illumine La Nuit de l’Erdre avec une prestation rayonnante
Après un premier passage en 2013, Mika a de nouveau fait sensation pour son retour à Nort-sur-Erdre. Le chanteur révélé en 2007 avec le tube Relax n’a pas hésité à mouiller la chemise pour offrir un show plein d’énergie au public. L’interprète de « Grace Kelly » est descendu dans la fosse pour chanter et danser avec des festivaliers euphoriques sur le titre Jane Birkin. Il a notamment fait monter une jeune fille sur scène pour danser à ses côtés.
« Je suis une grande fan de Mika, j’étais là en 2013, j’étais obligé de revenir cette année pour le voir ! J’adore son univers » (Clémence, festivalière assidue depuis 2010)
Après le DJ set flamboyant de The Avener, Vladimir Cauchemar a refermé cette soirée du samedi 5 juillet avec un show époustouflant mêlant techno, flammes et lasers. Le parc du Port Mulon est devenu le temps d’une heure une immense boîte de nuit.
Texte et photos : Mattéo LEBRETON et Alice BOUVET.
D’autres articles dans la rubrique « festival » de Vitav.