Une Mancelle mène un projet photos à New York

Lauréleen, étudiante en mode, part pour deux mois aux États-Unis. La Mancelle va réaliser un reportage photographique sur l’architecture des différents quartiers de New York ainsi que de ses habitants*.

Intéressée par la photographie depuis son plus jeune âge, l’étudiante de 21 ans a mis le cap sur New York vendredi 16 mars. Le choix de cette destination a été purement réfléchi et mûri. Lauréleen souhaitait dans un premier temps partir en Italie. Elle a finalement opté pour la Grosse Pomme pour se forger un avis sur une ville variée et cosmopolite. 
Ayant regardé de nombreux reportages sur New York, la jeune Mancelle a prévu de parcourir Brooklyn, Manhattan, Queens, Bronx dans le but de mener une étude de l’architecture de ces quartiers emblématiques. « Je vais notamment pouvoir me faire une opinion sur les conditions de vie des habitants », confie-t-elle. C’est pourquoi elle souhaite avoir un regard les différentes classes sociales et ne pas se baser sur les réputations plus ou moins valorisantes qu’on attribue à Brooklyn, par exemple.

Lauréleen ne part pas avec une idée arrêtée de ce qu’elle va réaliser sur place. A son retour au Mans, elle se confiera de nouveau à vitav.fr pour faire part de ses impressions et des surprises qui auront jalonné son périple new-yorkais.

Zoé Mançon.

*Le projet de Lauréleen a reçu le soutien du dispositif  » Coup de pouce  » du service Enfance, jeunesse et Sports du Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *