Pour clore la saison 2022-2023 du club de patinage, la patinoire CityGlace, au Mans, a offert un show dynamique, dimanche 28 mai 2023. Tous les élèves du club ont performé leurs chorégraphies apprises au cours de l’année.
Regroupés selon leur âge et leur expérience dans la discipline, les élèves du club de patinage du Mans ont montré leurs acquis lors du gala de fin d’année. Tout au long de la saison, ils se sont entraînés sans relâche sur la piste de CityGlace pour offrir un show de qualité.
Perfomeuses et perfomeurs ont rayonné sur la glace
Le spectacle avait pour thématique les expressions : « Faire l’école buissonnière », « Après la pluie vient le beau temps », « Brûler la chandelle » ou l’intemporel « Hakuna Matata » tiré du Disney « Le Roi Lion ». Vétu.e.s de costumes colorés et scintillants, les patineur.euse.s ont illuminé la glace.
Invitée au gala, Lorine Charpentier, patineuse qui concoure dans les championnats régionaux et nationaux, a offert une chorégraphie à l’ambiance japonaise. Le public a pu apprécier sa grâce et les gestes techniques maîtrisés
Mission accomplie avec brio pour les patineur.euse.s
Des performances énergiques ont rythmé ce gala. Chaque génération pouvait être touchée par la musique. Les plus jeunes ont ainsi reconnu « All For Us » de Zendaya et Labyrinth, chanson extraite de la saison 2 de la série « Euphoria ». Les classiques de Pink Floyd, « Another Brick in the Wall », de David Bowie « Let’s dance », ou encore, de John Lennon, « Imagine », ont pu être redécouverts au gré des chorégraphies contemporaines des enfants.
Les adultes se sont montrés inventifs avec une création proche de la comédie musicale. Leur création intégré la bande-son de musique de « Mission Impossible ». Cette chorégraphie humoristique a enthousiasmé le public, qui a ensuite ovationné l’ensemble des patineur.euse.s lors du bouquet final.
Texte et photos : Marie PICOT