« Killing Eve » de retour pour une ultime saison

Début 2020 a été annoncé le quatrième et dernier volet de Killing Eve. La série américano-britannique, adaptée de la saga littéraire Codename Vilanelle, rencontre depuis ses débuts un immense succès.

Eve Polastri (Sandra Oh) est une employée du MI5, branche des services secrets britanniques. Lassée de son travail, elle préfère consacrer ses recherches aux tueuses en série et à leur psychologie, rêvant de grandes investigations. Ses enquêtes secrètes lui font perdre son poste, avant d’être recrutée par un département secret du MI6. Cette unité est à la recherche d’une meurtrière appelée Villanelle (Jodie Comer) qui opère à l’international. Commence alors une traque aux quatre coins du globe où les deux femmes se croisent sans cesse, chacune développant une obsession pour l’autre. Peu à peu, leurs objectifs opposés se confondent face à leurs sentiments grandissants.

Acclamée par la critique, la série réinvente les codes de l’espionnage

Dès le lancement de la série en 2018, la critique comme les spectateurs acclament le talent de sa créatrice, Phoebe Waller-Bridge (révélée par son feuilleton Fleabag). La mise en scène mélange brillamment les genres de (film d’espionnage, thriller comédie noire) et tourne autour de personnages féminins complexes, portés par les performances brillantes des comédiennes principales.
Elles ont
toutes deux reçu le prix de la meilleure actrice en 2019, aux Golden Globes pour Sandra Oh et aux Emmy Awards pour Jodie Comer. Killing Eve récolte également les compliments pour réinventer la thématique de l’espionnage, entre saphisme, suspense et humour piquant.

Chaque saison, une femme est aux commandes du scénario

La grande place laissée aux femmes dans l’écriture du récit est également très appréciable. En effet, pour chaque saison, le rôle de scénariste principale est confié à une femme. D’abord Phoebe Waller-Bridge, puis Emerald Fennel (Promising Young Woman), Suzanne Heathcote et enfin, Laura Neal. Le public attend donc avec impatience de voir à l’écran le travail de cette dernière !

Lilou RICHARD.

Killing Eve, 3 saisons (24 épisodes) déjà disponibles. La saison 4 sort le 27 février 2022 sur BBC America. Les fans français pourront par la suite la visionner sur Canal+ et TF1 Série Films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *