Juliette Froger, illustratrice aux visuels colorés

Installée au Mans, Juliette Froger raconte son parcours professionnel, son quotidien de free-lance en tant que graphiste et ses créations colorées.

« On peut considérer que je suis en partie autodidacte »

Quel chemin avez-vous parcouru pour devenir graphiste-illustratrice ?
J’ai effectuée une licence d’arts plastiques à Rennes pendant deux ans, puis je suis partie étudier en Espagne avec le programme Erasmus pour ma dernière année. J’ai eu la chance d’intégrer une faculté des beaux arts et de suivre des cours pratiques tels que l’infographie, le dessin, la peinture, la photo. Pendant ma troisième année, j’ai pris goût à la création numérique. De retour en France, j’ai marqué une pause. J’ai découvert la formation en entrepreneuriat, Pépite, à l’université du Mans. J’ai suivi ce programme qui m’a m’accompagné dans mon potentiel projet. C’est au cours de cette formation que j’ai créé mon entreprise, Juliette Aesthetic, en avril 2022. En parallèle, je n’ai jamais cessé de me former en graphisme. On peut dire que je suis à moitié autodidacte.

 

Quelles types d’œuvres réalisez-vous ?
Je réalise beaucoup d’illustrations vectorielles sous forme de poster, des portraits très colorés à l’aspect pop et dynamique. En général, je pars d’une photo pour créer la personne, puis j’imagine le fond et la typographie. J’aime créer des petites illustrations sur ma tablette, des visuels colorés, géométriques qui attirent l’œil. J’ai fait imprimer plusieurs de mes créations pour décorer des intérieurs. Je réalise des identités visuelles, des supports de communication ainsi que des illustrations pour agrémenter les supports.

« J’ai réalisé une couverture de livre pour un entrepreneur »

Vos compétences sont mises au service des entreprises et des particuliers ?
Pour le moment, je ne travaille que pour les entreprises. Mes cibles sont les personnes en création d’entreprise et les PME. J’ai réalisé une couverture de livre pour un entrepreneur en acoustique, un projet original que j’ai beaucoup apprécié. J’aimerais pouvoir vendre mes créations d’affiches aux particuliers et aux entreprises pour décorer leurs locaux et, éventuellement, me spécialiser dans ce domaine.

Propos recueillis par Quentin GILLET.

Site internet : https://julietteaesthetic.com/
Instagram : juliette_aesthetic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *