Julien Lieb : « Je fais le plus beau métier du monde »

La tournée de la Star Academy était de passage sur la scène d’Antarès, au Mans, les 23 et 24 mai 2024, pour deux concerts exceptionnels à guichets fermés. Julien Lieb, un des candidats de la 11e promotion, s’est confié à Vitav à cette occasion.

Qu’est-ce qui vous a motivé à vous inscrire au casting de la Star Academy ?
J’ai toujours été passionné par la musique. J’ai commencé à prendre des cours de chant lorsque j’avais 8 ans, puis j’ai fait une école de musique tout en ayant des petits boulots à côté. L’an passé, j’avais regardé l’émission, j’ai vu qu’elle était saine et portée sur l’évolution des candidats. Je me suis donc présenté au casting.

« Lorsque tu vois des milliers de personnes heureuses, t’oublie tout pour faire kiffer le public »

Depuis début mars 2024, vous êtes en tournée. Comment se passe cette série de concerts ?
C’est assez dingue car nous avons 77 dates en 4 mois, ce qui en fait la plus grosse tournée depuis 10 ans en France. La fatigue se fait ressentir, mais dès qu’on foule la scène, tout change. Lorsque tu vois des milliers de personnes heureuses, t’oublie tout pour faire kiffer le public.

« La seule chose que j’avais en tête c’était de faire de la musique »

Une fois que la tournée sera derrière vous, quels sont les projets que vous avez envie de mener ?
J’aimerais commencer par enregistrer un EP ou un album. Je suis un amoureux de musique et de cinéma, alors j’ai envie de proposer quelque chose de riche aux gens. J’aimerais qu’ils puissent se retrouver et écouter de beaux textes. J’ai aussi envie de leur faire découvrir ce que j’aime musicalement et mes influences. J’ai hâte qu’ils découvrent qui je suis.

Votre second single, « Encore une fois », sera disponible le 31 mai 2024. Pouvez-vous nous en parler ?
Il va différer des autres titres de ma carrière. J’avais envie de me dévoiler en parlant d’une histoire compliquée que j’ai vécue, et qui a pu être réglée avec le temps. Le but est de faire plaisir aux personnes qui me suivent en leur montrant une facette de moi.

« Je suis tombé amoureux de la scène »

Quel artiste aimeriez-vous devenir dans les prochaines années ?
Un artiste accompli, selon ma définition, qui compose, écrit pour lui et peut être aussi pour d’autres plus tard, et fait de la scène car j’en suis tombé amoureux. Dans quelques années, j’aimerais aussi me tourner vers le cinéma si j’en ai l’opportunité.

Propos recueillis par Mattéo LEBRETON.
Merci à Michael Palenque pour l’organisation de l’interview.

L’interview en podcast : https://just4funwebradio.fr/podcasts/rencontre-avec-julien-lieb-finaliste-de-la-star-academy-2023-110

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *