La jeune Mancelle de 17 ans tente sa chance dans le monde artistique. Elle suit depuis septembre 2019 une formation dans une prestigieuse école parisienne.
Après l’obtention de son bac S (mention très bien) au lycée Notre-Dame du Mans en 2019, Barbara Sulvic poursuit son parcours professionnel dans la danse. Depuis toujours, cette passionnée dépense toute son énergie dans son école, à l’« Atelier de danse Anne Chazaud », au Mans. La directrice voit en la jeune artiste un fort potentiel. Elle lui a donné l’occasion de faire un solo et de jouer un rôle important dans son gala de danse, au Palais des Congrès en mai 2019.
Poussée par sa professeure de danse, Barbara suit les pas de futurs grands danseurs de son école qui à Paris au centre international de danse Rick Odums. En septembre 2019, elle a intégré cet établissement où plusieurs styles sont enseignés par des professionnels de ce milieu (jazz, moderne, classique…). « Les études sont sanctionnées par un diplôme d’état pour pouvoir devenir professeur. Les élèves peuvent aussi essayer d’intégrer des compagnies dans le monde », raconte-elle.
Barbara semble bien partie dans son apprentissage puisqu’elle a déjà validé presque la moitié de sa première année lors de la première session d’examens. Cette performance lui permet d’entamer directement sa deuxième année dans certains cours. En effet, elle accumule la meilleure moyenne de sa classe. Barbara vit pour danser et va se donner les moyens de pouvoir vivre de la danse.
Texte : Salomé SULVIC.
Photos : Nohra Nientao et Thierry Sulvic.