Dans le cadre de sa tournée « La vitesse tour », du nom de son dernier album studio, Izïa à fait escale à l’Oasis, centre des expositions du Mans, mercredi 14 décembre 2022. Le public s’est déplacé en nombre pour acclamer l’interprète de « Mon cœur » et « La vague ». Malgré une petite pause durant le concert, la jeune chanteuse à l’énergie débordante a su maintenir les spectateurs en haleine.
En première partie de soirée, la voix douce de Nina a charmé les spectateurs de l’Oasis. La température a grimpé d’un cran à l’entrée en scène d’Izïa. La jeune artiste, soutenue par quatre musiciens, a joué plusieurs titres de La vitesse, son nouvel opus paru en juin 2022, ainsi que les tubes phare de ces disques précédents. Malgré 15 minutes de pause dues à un « coup de moins bien », Izïa et sa voix endiablée ont captivé et conquis le nombreux public.
Après le concert, deux spectateurs se sont confiés à Vitav pour donner leurs impressions :
François : « J’ai découvert Izïa grâce à un ami qui m’avait conseillé d’écouter son premier album. Une amie nous a ensuite alerté qu’elle passait au Mans. J’ai beaucoup apprécié sa prestation. Cette chanteuse est hyper dynamique et sa prestation donne envie de chanter et de danser. »
« Ses chansons donnent envie de bouger »
Gaëlle : « J’ai découvert Izïa en écoutant la radio. Elle faisait la promo de son nouvel album (La vitesse). Je l’ai écouté et j’ai eu un coup de cœur. En concert, c’est encore mieux. J’aime ce qu’elle dégage au travers ses chansons qui donnent envie de bouger ».
Texte et photos : Andrea CHENOT.