I.K se plonge dans ses « Rêves de rues 2 »

Ikbal, alias I.K, a publié son 3e album solo intitulé Rêves de rue 2. Le natif des Comores dévoile la suite de Rêves de rue, l’opus qui a lancé sa carrière en 2007 lorsqu’il évoluait encore dans le groupe TLF (Talents Fâchés), avec son compère de l’époque Alain 2 l’ombre. Le rappeur évoque diverses thématiques comme la famille, son île natale ou le département 94. Il s’entoure, entre autres, de la légende marseillaise Le Rat Luciano, de Couli B, Brvbus et MEYY. Découvrons ensemble ce projet.

« Parmi nous t’étais le meilleur, un vrai guerrier qui inspirait la peur » (La récidive)

Le Val-de-marnais, qui s’était fait assez discret ces derniers temps, est revenu en forme dans Le Clasico organisé sur le morceau ça vire au drame. Depuis I.K (son dernier projet en date sorti en 2019), sa vie a connu quelques bouleversements. En effet, le MC est en froid avec son frère Rohff, même s’il exprime des remords ainsi que son admiration pour lui sur La récidive. Il rend aussi un vibrant hommage à ses Comores dans Chef des armées, avec un superbe clip. Du côté des beatmakers, Univers zone, Haze et Trippin Beats accompagnent magnifiquement ce projet.

Le titre Chef des armées est la véritable pépite de l’album

Concernant les invités, le casting est qualitatif. Le Rat Luciano (La Fonky Family) a posé un couplet dont il a le secret sur Trahison. La belle voix de MEYY envoûte le refrain de Mes pensées. Couli B confirme son statut de rappeur à suivre sur C’est la rue. Brvbus complète bien le morceau ça va !.

Zyad BENTAHAR.

Rêves de rue 2 (18 titres) est disponible depuis le 09/06/2023 en streaming et dans les bacs

Crédit : Médiapac TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *