Home Sweet Home : retour sur l’émission confinée d’Alpa

En plein confinement, Radio Alpa Le Mans 107.3 et ses bénévoles ont réaménagé la grille de programmes de la station en proposant des émissions « made in confinement ». Au menu, de nouvelles plages musicales, des sessions live, ainsi que des flashs infos quotidiens. Arthur Beuvier, technicien à Radio Alpa, et Nathan Leproust, membre du groupe Teenage Bed, étaient aux manettes de Home Sweet Home, du lundi au vendredi, de 9h à 10h.

Pour les deux jeunes animateurs bénévoles, l’idée est simple : proposer aux auditeurs un moment de détente et de partage. « Home Sweet Home donne la parole à des invités de choix : musiciens, vidéastes, programmateurs, directeurs de webzine,… », rappelle Arthur Beuvier. C’est donc dans la bonne humeur que des invités « confinés » pouvait partager leurs idées et points de vue sur les thèmes de leur choix. Français, Marocains, Colombiens ont pu raconter comment ils vivaient le confinement dans leur pays. « Notre challenge était de divertir les auditeurs avec un rendez-vous quotidien léger et amusant malgré le contexte particulier ». Arthur et Nathan, son acolyte, ont relevé le défi pendant les 35 numéros diffusés sur Radio Alpa 107.3 FM Le Mans.

Leur émission a mis l’honneur des productions musicales « made in confinement », que ce soit d’artistes internationaux ou de groupes locaux. Des sketchs, des blagues, des fausses publicités, des faux jeux radiophoniques rythmaient le programme. De nombreux auditeurs ont été fidèles à Home Sweet Home au quotidien. Très actifs sur les réseaux sociaux, ils n’hésitaient pas à laisser des commentaires en direct. « Nous avons apprécié l’expérience, on s’est bien éclaté. »

Camille LAUCAGNE.

Crédits visuels : Arthur Beuvier et Nathan Leproust alias @teenage bed

Site officiel de Radio Alpa Le Mans 107.3 FM : http://radioalpa.com/
Page Facebook Home Sweet Home : https://www.facebook.com/HomeSweetHomeConfinement/
Instagram : https://instagram.com/radioalpa?igshid=o4k7v4ivc55q

#Restezprudents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *