Guillaume a récolté 2400 € pour des enfants malades

Guillaume Boudin s’était lancé un défi le 3 avril 2021 pour soutenir les enfants malades et l’association Rêves : il devait courir 113 kilomètres en une journée. En ralliant Montsoreau à Saint-Florent-le-Vieil (Maine et Loire), le coureur de 36 ans a atteint son objectif. Il revient sur cette belle performance.

« Le mental et le soutien de mes proches m’ont aidé à ne pas lâcher »

Comment s’est déroulée votre course ?

J’ai rapidement ressenti la fatigue de la semaine de travail. En effet, je dors 5h/6h par nuit parce que je travaille du matin, à 4h45. Le premier coup de mou est arrivé au 70ème kilomètre. Le pire est arrivé juste avant le 90ème km. Mais le mental prenait le dessus et m’a donné la force de continuer.

Qu’aviez-vous en tête dans les moments difficiles du parcours ?

Je pensais à mon défi : il était hors de question que je lâche, non seulement pour moi, mais aussi, pour les autres. Il y avait aussi la cagnotte qui continuait de grimper pendant ma course.

Les encouragements et les sections de courses partagées avec mes proches m’ont également bien poussé. J’ai notamment pensé aux enfants hospitalisés, surtout à la fin, au moment le plus rude où je me disais que certains devait subir la douleur par contrainte, alors que moi, je me la suis imposée.

 

Quelle somme avez-vous récoltée en faveur de l’association Rêves

Au total, nous sommes à environ 2 400 euros récoltés pour les enfants malades. Je m’attendais a seulement quelques centaines d’euros. Je suis agréablement surpris par cet élan de générosité.

Comment s’est passé votre récupération ?

Beaucoup de repos et énormément d’eau ! Le lendemain, j’avais l’impression d’avoir des jambes de bois. Je me suis même demandé si j’allais pouvoir retourner au travail le mardi. Mais au final, j’étais en forme.

Avez-vous déjà une petite idée de votre prochain challenge ?

Je ne sais pas encore, j’y réfléchis. Peut être un 150 km, ou quelque chose de plus fou. Mais j’attends d’abord la réouverture des courses officielles.

Propos recueillis par Corentin LE FLOCH.

Photos : entourage de Guillaume Boudin.

Lien pour relire l’article « Guillaume va courir 113 Km pour les enfants malades » : ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *