Du jeudi 4 juillet au dimanche 7 juillet 2024, Vitav vous fait vivre la 24ème édition du festival de La Nuit de l’Erdre à Nort-sur-Erdre. Retour en images sur la troisième soirée de concerts.
Après le lancement de la soirée par les vainqueurs du Tremplin 2024, Désert Désir, Julien Granel a apporté une touche de couleur déjantée. L’artiste est arrivé sur le plateau avec une énergie débordante et à fini le show de l’autre côté de la scène, depuis la régie, après avoir traversé la fosse.
Elle avait marqué les esprits des festivaliers en 2016, Jain a fait son retour sur La Nuit de l’Erdre pour cette édition 2024. La chanteuse toulousaine a fait chanter le public avec ses tubes « Makeba », « Alright », ou encore, « Come ».
Dionysos invite un bénévole à slamer dans la fosse bouillonnante
Dans un autre registre, Dionysos a fait sensation. Matthias Malzieu et ses compagnons de route ont affiché une générosité sans faille. Parmi les temps forts de leur concert, notons ce moment durant lequel le chanteur a invité un bénévole sur scène avant de lui proposer de slamer dans la fosse. Ce dernier s’est lassé porter jusqu’à la régie avant de lancer » Song for a Jedi » dans une ambiance survoltée.
Beth Ditto (Gossip) rayonne sur La Nuit de l’Erdre
La deuxième partie de soirée mettait en avant des artistes internationaux à l’image de Gossip. Emmené par la pétillante et solaire Beth Ditto, la formation américaine a offert une prestation généreuse et tonitruante. La chanteuse a même changé de scène entre deux titres pour saluer l’ensemble des festivaliers.
Figure charismatique de la scène ragga-dancehall, le Jamaïcain Sean Paul a fait monter la température sur le site du parc du Port Mulon. Le chanteur jamaïcain a enchaîné avec ferveur et sans temps morts ses tubes imparables : She doesn’t mind, No lie, Get busy, Hold my hand, Give it up to me, Temperature. Dans le sillage de l’artiste, le public s’est déchaîné sans compter.
La soirée s’est terminée avec le groupe Electric Callboy et sa scénographie impressionnante mêlant des effets pyrotechnique, des flammes et des confettis.
Texte et photos : Mattéo LEBRETON/Alice BOUVET.
Programme de la dernière soirée du dimanche 7 juillet : The Hyènes, Olivia Ruiz, Claudio Capéo, Yamé, SDM, Bigflo & Oli et Nothing But Thieves.