3ème jour de Festival pour La Nuit de l’Erdre, samedi 1er juillet 2023. Une journée riche de 8 concerts avec notamment Juliette Armanet, La Femme, Phoenix, Foals, Josman, ou encore, Dirtyphonics.
Les larmes d’émotions de Juliette Armanet, une des images fortes du festival
Soutenue par six musiciens, Juliette Armanet a littéralement mis le feu à la scène Maki de la Nuit de l’Erdre. Son énergie communicative et ses tubes aux sonorités disco ont fait danser et chanter tout le public. Juliette Armanet s’est notamment promenée dans la fosse pour partager un slow avec les spectateurs et spectatrices. Très touchée par l’accueil des festivaliers et impressionnée de performer devant autant de monde, la chanteuse n’a pu contenir son émotion : elle a versé quelques larmes à la fin d’un show magnifique. Lorsqu’elle a salué la foule, son micro s’est entouré de flammes, faisant référence à son deuxième album, « Brûler le feu ».
Dans un autre registre, les membres du groupe La Femme ont embarqué les festivaliers dans leurs univers mystérieux, sur une mise en scène envoûtante et psychédélique.
« J’ai découvert l’univers de La Femme et j’adore ! » (Mathieu, spectateur)
Alice BOUVET et Mattéo LEBRETON.
Ce dimanche 2 juillet 2023, Shaka Ponk, Lomepal, mais aussi, Lujipeka vont clôturer ces 4 jours de festival.