Face à Cholet, le MSB essuie un 3e revers d’affilée (67-80)

BetclicElite (27e journée). Après deux défaites consécutives, le MSB recevait Cholet Basket pour le traditionnel derby régional, samedi 9 avril 2022, à Antarès. Les Manceaux qui se devaient de réagir ont résisté une mi-temps, avant de craquer peu à peu dans le 3e acte pour s’écrouler dans l’ultime quart-temps (67-80, score final). Ils concèdent un inquiétant 3e revers de rang.

Les Choletais se montraient plus percutants et plus incisifs à l’entame du match à l’image de la paire Meeks-Hogg. Fébrile et en manque de rythme, la formation sarthoise montrait de réelles difficultés à concrétiser ses offensives (6-12, 4′). Remuants et plus agressifs, les joueurs de Laurent Vila prenaient l’ascendant. Baptiste et Lemar lançaient la machine mancelle grâce à deux tirs primés, mais les visiteurs accéléraient la cadence pour maintenir les locaux à distance (16-23, 10′).

Sous l’impulsion de Williams Narace, les hommes d’Elric Delord jouaient avec plus de percussion par la suite. Les locaux laissaient notamment peu d’espace d’expression à leurs adversaires (24-25, 14′). Ils reprenaient même l’avantage sur un tir primé de Narace suivi d’une belle accélération de Lemar (28-27, 15′). S’en suivait un véritable chassé-croisé, les deux équipes se rendant coup pour coup (33-33, 18′). Les Choletais profitaient des approximations et des pertes de balle mancelles pour reprendre les commandes à la pause (36-39, 20′).

Les débats s’équilibraient après la pause, les Manceaux jouaient avec plus de justesse (40-43, 22′; 43-45, 24). Mais Kajami-Keane et les siens retombaient malheureusement dans leurs travers. Ils se mettaient à déjouer et se montraient trop permissifs (43-51, 25′). Malmenés par des Choletais en verve et intraitable en défense, les locaux voyaient leurs adversaires prendre leur envol sans réagir (43-56, 27′). A la peine, Le Mans Sarthe Basket comptait 13 longueurs de retard avant la dernière ligne droite (49-62, 30′).

Thomas et ses partenaires tentaient de sonner la révolte, mais les visiteurs gardaient la mainmise sur les débats (57-78, 37′). Les Manceaux affichaient leurs limites et ne parvenaient pas à enrayer l’euphorie choletaise. Les hommes de Vila déroulaient et s’imposaient avec autorité sur le score sans appel de 67 à 80, au grand désarroi de supporters sarthois dépités.

Jaheli NAMAI, à Antarès.
Photos : Mamadi Sangaré.

REACTIONS D’APRES-MATCH

Boris Dallo (intérieur de Cholet Basket) : « On sait que cette équipe a du talent. On reste en vie pour les play-offs. On venait ici en mission pour prendre ce match ».

Laurent Vila (entraîneur de Cholet Basket) : « Le match a été disputé en première mi-temps, mais nous sommes montés en agressivité au fil de la rencontre. Nous aurions pu avoir un peu plus de fluidité sur la fin, mais l’écart était tel qu’on devait conserver le ballon. Nous avons été solides en défense et sur le plan mental. C’est toujours un plaisir de revenir à Antarès. »

Narace : « Nous devons rester soudés pour aller chercher les play-offs. Je reste confiant »

Williams Narace (intérieur du MSB) : « On a vécu un match difficile, on n’a pas été récompensé de nos efforts. Cholet a bien joué le coup et mérite sa victoire. On manque de solution en attaque et en défense. On ne vas pas tout mettre sur les absences de joueurs, même si ces forfaits sont importants. On a essayé de tout donner. Cette défaite ne reflète pas ce que nous avons montré cette saison. »

Delord : « On gagne ensemble, on souffre ensemble. C’est frustrant, mais on doit faire le dos rond »

Elric Delord (entraîneur du MSB) : « On manquait de vitesse, on était en retard, on était fatigués. Nous avons manqué de lucidité, car le manque de rotation pèse beaucoup. On va continuer à essayer, ça finira par marcher. L’état d’esprit est bon. Scott (Bamforth) et Terry (Tarpey) restent très présents aux côtés de leur partenaire. je suis concentré sur mon infirmerie. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *