Le long-métrage de Vince Gilligan, célèbre réalisateur de la série Breaking Bad, est diffusé sur la plateforme Netflix. Dans le rôle principal, Aaron Paul revient incarner le fameux Jesse Pinkman.
Ce film commence là où ont pris fin les événements de Breaking Bad. Le spectateur retrouvera donc Jesse Pinkman, s’échappant à bord de la « El Camino », cherchant à fuir son passé et changer d’identité.
Breaking Bad s’inscrit aujourd’hui comme l’une des meilleures séries de l’histoire. Sa fin étant une si belle conclusion, Vince Gilligan a pris le pari osé de réaliser un film sur le prolongement de celle-ci, six ans après. Le réalisateur offre une suite de deux heures, remplie de références et de clin d’œil à la série originelle. Jesse, sans doute le personnage le plus attachant, apparaît totalement torturé, perdu et affaibli. Nous le suivrons sur le chemin de sa rédemption à travers multitudes de flash-back et d’apparitions d’anciens personnages plus ou moins marquants. Réputé pour son sens du détail, Vince Gilligan réutilise les ficelles de la série tout en multipliant les références et les scènes d’hommages.
Entre nostalgie et mélancolie
El Camino n’est donc pas destiné aux personnes n’ayant pas vu Breaking Bad. Ce thriller procure nostalgie et mélancolie auprès de ceux ayant aimé la série et nous propose une continuité logique, toujours avec le même style, qui s’accorde parfaitement. La conclusion se révèle également à la hauteur.
Disponible depuis le vendredi 11 octobre sur Netflix. Durée : 2H02.
Antoine GENISSEL.