Duo Mihisa au Lézard Bar sous l’objectif d’Eckô

Samedi 17 mai 2025, des sonorités jazz et malgaches qui auront résonné aux abords de la place de la Sirène, au Mans à l’occasion du festival Jazz Tangentes organisé par Superforma. Le Duo Mihisa qui s’est produit dans le bar exigu Le Lézard, lieu réputé pour ses concerts de musiques alternatives et underground. Dans une ambiance entre les bals-poussière de Madagascar et un concert de jazz contemporain, le tandem a partagé sa musique avec virtuosité.

Programmés aux côtés d’autres artistes de jazz contemporain, Duo Mihisa se démarque par une passion commune pour le Tsapiky, musique traditionnelle du sud-ouest de Madagascar jouée lors des bals-poussière. À la fin des journées festives et ce jusqu’à la fin de la nuit, les Malgaches dansent à même le sol de terre, soulevant de la poussière, d’où cette dénomination. Avec un Tsapiky profondément moderne et novateur par l’absence de percussions et la présence d’un saxophone, la musique du duo français est tout autant complexe que dansante.

Une belle découverte

C’est dans un Lézard plein à craquer qu’a débuté le concert. Composé uniquement d’un saxophoniste et d’un bassiste, le tandem ne lésine cependant pas sur les effets qu’il peut appliquer à ses instruments. Rythmiques endiablées et mélodies répétitives mais complexes feront vibrer les murs du bar pendant une heure. Le groupe aura capté l’attention du public malgré la complexité évidente et les structures musicales originales. Une belle découverte et un exemple de la diversité artistique que peut proposer la musique jazz contemporaine.

Photos et texte : Eckô FONTANILLAS.
Instagram : @bruit_photos

Autres articles d’Eckô ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *