Diverses disciplines se croisent à l’Île aux Sports

La semaine du 16 août 2021, un stage sportif se déroule à l’Île aux Sports aux Sablons, au Mans. 19 enfants, entre 7 et 10 ans, découvrent différentes disciplines chaque jour. Vitav a rencontré Simon, animateur, et Charles, 10 ans, un des stagiaires.

Quel est le programme de la semaine ?
S : Nous sommes allés à la piscine. Nous partons ce mardi après-midi pour une randonnée en VTT d’une dizaine de kilomètres. Nous avons prévu d’aller à la salle d’escalade Vertical’Art dans la semaine. Nous faisons aussi beaucoup de jeux collectifs et jeux de ballons. Le but de ce stage sportif est de faire découvrir aux enfants des activités qu’ils ne connaissent pas forcément.

Qu’avez-vous préféré dans ce stage ?
C : J’ai bien aimé la piscine et le kin-ball, un sport qui se joue avec un grand ballon : le but est de le stabiliser.

Comment trouvez-vous l’ambiance ?
C : Ce n’est pas triste ! Les animateurs sont très gentils avec nous.

 

Un groupe du centre de loisirs de Rouillon se trouvait également à l’île aux Sports ce mardi 17 août. Âgés de 6 à 12 ans, les enfants encadrés par deux jeunes animatrices pratiquaient des activités sur le thème « Harry Potter ». Nina, animatrice, et Eloïse, participante, ont répondu aux questions de Vitav.

Quelles activités pratiquez-vous ?
N : On alterne entre activités manuelles et activités sportives. On a fait du basket, du foot, de la balle assise, mais on créée aussi des jeux. En activités manuelles, les enfants ont construit un dragon avec un manche à balai, et fabriqué des œufs. Ils ont fait des courses sur balais.

Qu’avez-vous préféré dans ce stage ?
E : J’ai bien aimé quand nous avons créé des tours de magie avec les animateurs.

 

Propos recueillis par : Clémence, Mattéo, Romeo, Aloïs, Emna et Marwan dans le cadre d’un stage médias.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *