Des milliers de visiteurs pour la Tattoo Convention, au Mans

Samedi 13 et dimanche 14 avril 2024 se déroulait la 4e édition de la Tattoo Convention, au Centre des Expositions du Mans. Près de 150 exposants étaient conviés sur l’événement organisé par le collectif Undertaker. Le public s’est déplacé en nombre sur cette manifestation qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Rendez-vous incontournable des adeptes du tatouage et des curieux, le Centre des Expositions est devenu le temps d’un week-end un lieu où se mélangent tatoueurs, perceurs, créateurs, artistes et commerçants. Plusieurs shows se sont déroulés sur la scène de la convention comme des concerts, des performances de contorsionniste, des tables rondes et des concours de tatouage

No’nd Poke

Pour cette quatrième édition, la Tattoo Convention proposait un panel très large de styles et de pratiques. Du tatouage traditionnel américain, au lineart très fin, il y en avait pour tous les goûts. Alors que certain.e.s utilisent la machine à tatouer, d’autres préfèrent la technique dite du handpoke (tatouage à la main). C’est le cas de la tatoueuse No’nd Poke, qui mélange cette technique à celle du dotwork (nuance de points).

Aujourd’hui professionnelle depuis trois ans, elle travaille à l’année dans son salon au Havre (Seine-Maritime), c’est une habituée des conventions de tatouage.

La tatoueuse prône la bienveillance et accorde beaucoup d’importance à l’échange. Elle aime travailler des projets personnalisés aux morphologies de ses client.e.s. De plus, la technique du handpoke serait moins douloureuse et très adaptée aux petites zones comme les doigts, ou les oreilles. Ce sont des zones que l’artiste tatoue régulièrement.

Tatouage réalisé par Cosmink sur Audrey.

 

« J’aime ce que je fais et je sais pourquoi je me lève » (No’nd Ponk)

Dans l’après-midi du samedi 13 avril, se déroulait le concours de tatouage dans la catégorie petite pièce en noir et gris. A la surprise de l’artiste, c’est le tatoueur Cosmink et sa cliente Audrey qui ont remporté le premier prix. Déjà tatouée, la jeune femme est très satisfaite d’ajouter ce nouveau dessin à sa collection. Elle aura finalement dû endurer quatre heures de séance pour obtenir ce design à la fois très fin et très détaillé.

Pour immortaliser le moment, la gagnante s’est même vu offrir une séance photo argentique en studio par les photographes Meghibé et Jonas Missaye.

Texte et photos : Chloé ARRIVÉ.

Instagram de la Tattoo Conv Le Mans : https://www.instagram.com/tattooconvlemans/?hl=fr 

Instagram de No’nd Poke : https://www.instagram.com/no.nd.poke/

Instagram de Cosmink Tattoo : https://www.instagram.com/cosmink_tattoo/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *