Des ados du Mans redonnent des couleurs dans un quartier

Le service jeunesse du Mans a mis en place un nouveau chantier de jeunes, en association avec la Mancelle d’Habitation et les graffeurs Simak et Fanfan. Huit adolescent(e)s relookent un local technique, allé Pablo Picasso.

Masques, combinaisons, pochoirs, bombes de peinture Depuis le lundi 19 octobre 2020, huit jeunes du Mans se retrouvent chaque matin, pendant cinq jours, allé Pablo Picasso (Le Mans) pour redécorer un local technique de la Mancelle Habitation dans l’esprit du célèbre peintre. Initiateurs de l’opération, le service Enfance, jeunesse et sports de la ville et La Mancelle d’Habitation ont sollicité le street-artiste Simak et Fanfan, un autre graffeur, pour aider ce groupe d’ados à redonner des couleurs à la structures. « Nous uniformisons les couleurs en travaillant sur des formes abstraites et géométriques », confient les intervenants.

Salima, Mohamed, Ismaël, Anne-Charlotte, Inès, Iman et Dimple suivent les recommandations et conseils techniques des encadrants et se partagent les différentes faces du bâtiment. À l’issue de la réalisation de la fresque, ils recevront une rétribution symbolique de la part de la ville du Mans.

Jaheli NAMAI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *