DANAKIL : « renforcer les liens avec le public »

Le groupe de reggae français prépare un sixième album pour célébrer ses 20 ans d’existence en 2021. Il a lancé une campagne de financement participatif pour mener à bien ce projet dont la sortie est prévue au printemps 2021. Échange avec Tom-Tom, trompettiste.

« Avec les récents événements liés à l’épidémie du Covid-19, nous avons voulu changer notre façon de fonctionner. La crise sanitaire a été l’élément déclencheur », confie Thomas Souil, alias Tom-Tom, trompettiste de Danakil. Pour célébrer comme il se doit ses vingt ans de carrière, le collectif va publier un sixième opus en avril 2021. Le public peut participer au financement de l’album et devenir producteur via une cagnotte lancé sur la plateforme Ulule. « Nous avons toujours été proches de nos fans et nous cherchions un moyen de les inviter à prendre part à cette aventure. Le but étant de nous rapprocher encore plus d’eux », poursuit le musicien. « Parmi les contreparties, nous proposerons des invitations à des rencontres exclusives sur des concerts ou lors de répétitions. »

Danakil a par ailleurs réservé une surprise aux contributeurs avec un live en streaming privé, le 13 juillet 2020. « Ça faisait longtemps que nous n’avions pas donné de concert et nous sommes actuellement tous ensemble en studio. Nous trouvions sympa de remercier ainsi les contributeurs, même de manière virtuelle. Nous prévoyons encore quelques surprises », annonce Tom-Tom.

Les membres de Danakil ont été agréablement surpris par l’enthousiasme que suscite cette campagne participative. « Nous ne pensions pas atteindre les différents paliers aussi rapidement. Nous recevons des messages hyper positifs. »

Océane LEMOINE.

Lien Ulule : https://mobile.ulule.com/danakil-nouvelalbum/

Photo : Valentin Campagnie.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *