Le chanteur Claudio Capéo et ses compagnons de route étaient de passage au Mans le 17 septembre 2019. Avant leur prestation au Vibration Tour, ils se sont confiés a vitav.fr. Le groupe se produira à Antarès jeudi 14 novembre prochain.
A quoi le public peut-il s’attendre lors de votre venue a Antarès le 14 novembre 2019 ?
Pleins de belles choses, avec toujours autant de sincérité, de plaisir, de bonne humeur… Nous n’avons pas forcément besoin de paillettes ou de confettis pour faire rêver les gens.
Comment organisez-vous la setlist d’un concert ?
Nous avons la chance d’avoir beaucoup de chansons avec différentes ambiances. Selon l’émotion que nous voulons transmettre au public, nous choisissons ou placer le morceau. Nous écoutons énormément les membres de notre équipe pour avoir des avis extérieurs, cela nous aide beaucoup. Comme nous avons souvent « la tête dans le guidon », nous ne sommes pas toujours objectifs.
Dans vos chansons, vous faites souvent passer les mêmes messages comme le bonheur, la solidarité, le « vivre ensemble ».
Il faut arrêter de se prendre la tête avec toutes ces situations qui nous angoissent. Évidemment, il y a des choses qui nous dépassent complètement, mais nous pouvons faire abstraction le temps d’une chanson pour pouvoir aller de l’avant et ne garder que le positif.
Êtes-vous nostalgiques de l’époque ou vous jouiez dans les bars ou dans des petites salles ?
Nous avons fait une tournée des petites salles en mai dernier pour revenir aux sources et pour être au plus proches des gens. Il est important pour nous de garder cette proximité avec le public.
Propos recueillis par Mattéo LEBRETON, 14 ans.
Samedi 14 novembre, Claudio Capéo en concert à Antarès, Le Mans. Tarifs : 25 € à 49 €. Places assises numérotées. Infos sur le site www.antareslemans.com
Photo de couverture : Fifou.