Therapie Taxi a annoncé sur les réseaux sociaux la fin de son projet musical après quatre années d’existence. La formation sortira un dernier EP (Rupture 2 Merde) début 2021 avant de donner une tournée d’adieu la même année.
« Après avoir donné sept années de nos vies à Therapie Taxi, nous avons besoin de grandir autrement »
« Pas de tristesse, pas de regrets, bien au contraire : une somme de souvenirs impérissables et une gratitude infinie pour toutes celles et ceux qui ont rendu ça possible. Enregistrer des albums, parcourir la France et surtout jouer devant des milliers de personnes, tout ça c’est un rêve rare que nous avons eu la chance de toucher du doigt ». Postée début décembre 2020 sur les réseaux sociaux, cette publication annonçait la fin à d’un groupe qui aura marqué les années lycée de beaucoup de personnes. Après le succès des titres Salope et Hit sale et la sortie de deux albums inégaux, les membres du groupe ont prouvé qu’ils dépassaient l’image d’une musique mainstream et désincarnée. Entre paroles crues et échappées poétiques, la musique de Therapie Taxi est une sorte de radiographie et de concentré sentimental de la jeunesse des années 2010.
« Therapie Taxi chante sans tabous et donne la pêche »
Réactions de fans :
« J’associe cette formation mes années au lycée, aux amitiés que j’ai construit là-bas et à tous les souvenirs que j’ai créé avec mes amis. Ce groupe me rappelle l’ambiance des soirées et du bal promo. Ce que j’aime chez Therapie Taxi, c’est l’usage d’un langage cru et familier : ça défoule ! Leur musique permettait de hurler, mais le groupe proposer aussi des chansons poétiques et assez bien écrites. Leurs morceaux mettaient immédiatement une grosse ambiance et instauraient une complicité avec ses amis ». Lucie, 19 ans.
« Therapie Taxi chante sans tabous et donne la pêche. J’ai dansé et chanté avec mes amis, surtout lors de la sortie de l’album Hit sale, pendant mon année de Terminale. Ce groupe représente les années lycée et le début de mes études supérieures en reprenant les thématiques de l’amour et de la fête ». Louise, 20 ans.
Ismaël El Bou – COTTEREAU.
Les dates de la tournée seront annoncées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Lire aussi : https://www.vitav.fr/therapie-taxi-leffet-dune-bombe-a-loasis/