Champions League : MSB fait chuter l’ogre Malaga (85-78)

Le Mans Sarthe Basket accueillait le leader incontesté de la poule pour le compte de la 4e journée de la Champions League, mercredi 22 novembre 2023, dans la salle Christian Baltzer, au Mans. La formation locale a fait la course en tête la majeure partie de la rencontre. Au terme d’un dernier acte intense, les hommes d’Elric Delord ont pris le dessus sur des Ibériques jusqu’ici invaincus dans cette compétition. Cette performance (85-78) fera date. Retour sur les temps de cet exploit.

D’Shawn Schwartz se mettait rapidement en évidence en inscrivant les 3 premiers points de la rencontre (3-0, 1′). Après un départ poussif et brouillon, les visiteurs répliquaient sur un tir à longue distance de Carter (3-3, 2′). Particulièrement agressifs et remuants, les Sarthois laissaient peu d’espace d’expression aux Espagnols (9-6, 4′). Un dunk explosif de Ndoye déclenchait la clameur des supporters locaux (13-8, 5′). Dans ce premier acte âprement disputé, les hommes d’Elric Delord affichaient une détermination sans faille (17-17, 8′). Les deux équipes étaient au coude à coude après 10 minutes de jeu (24-24).

Une entame de deuxième quart-temps intense

Les acteurs abordaient le deuxième quatre-temps avec autant d’intensité et se rendaient coup pour coup (29-29, 12′). Le Mans devait se passer de Schwartz déjà sanctionné pour 3 fautes. Les coups d’éclat de Jones permettaient à la formation mancelle de creuser l’écart (38-31, 15′). Alors que Malaga montrait des signes de nervosité, le MSB montait en puissance et asseyait sa domination au fil des secondes à l’image du dunk de Mawugbe (40-31, 16’). Après une belle séquence, les Sarthois voyaient leurs adversaires retrouver un second souffle et réduire l’écart (41-36, 19’). Yeguete et les siens montraient des difficultés à trouver la faille face à la pression exercée par Kravish et consorts. Mais ils regagnaient les vestiaires avec 7 longueurs d’avance sur un tir primé de Lewis au buzzer (44-37, 20’).

Au sortir des vestiaires, la formation locale repartait de plus belle dans le sillage de Jones (47-37, 21’). Les Sarthois contrôlaient les débats en mettant du rythme et en faisant preuve de patience dans leurs offensives (57-47, 24’). Malmenés, les Espagnols tentaient de shooter en périphérie pour réduire l’écart, mais sans la réussite escomptée (59-50, 26’). Appliqués et percutants, les joueurs d’Elric Delord abordaient l’ultime quart-temps avec 9 points d’avance sur des visiteurs loin d’avoir dit leur dernier mot (65-54, 30’).

Hudgins incisif en fin de rencontre

Le MSB conservait les commandes, mais les Espagnols ne rendaient pas les armes et infligeaient un 7-0 à des Sarthois moins fringants (71-63, 33’). Elric Delord prenait un temps mort pour remobiliser ses troupes. Entré en jeu, Hudgins donnait une nouvelle impulsion à une équipe mancelle bien décidée à ne pas laisser échapper la victoire (78-70, 37’). Mais les pertes de balles locales combinées à la réussite à longue distance des Ibériques remettaient les deux équipes à égalité (78-78, 38’). Poussés par leurs supporters, les locaux remettaient de l’ordre dans leur raquette et gardaient la tête froide pour s’imposer sans contestation. Delaunay et ses partenaires signent un match référence (victoire 85-78).

Les Manceaux vont tenter d’afficher le même visage mardi 28 novembre, dans leur salle, face à l’armada monégasque emmené par l’ancien capitaine tango Terry Tarpey.

Jaheli NAMAI, à Antarès, salle Christian Baltzer.
Crédit photos : Maxime JAMAUX/Sarthe Interactive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *