Centenaire des 24H du Mans : le public en extase

Samedi 10 et dimanche 11 juin 2023, 300 000 spectateurs ont investi l’enceinte du Circuit des 24 Heures du Mans pour célébrer le Centenaire de la mythique des épreuves d’endurance. Petits et grands n’ont pas manqué d’encourager les pilotes de leurs écuries favorites. Pleine de rebondissements et d’incidents de course, cette édition remportée par Ferrari a marqué les esprits. Des fans ont confié leurs impressions à Vitav.

« Heureux d’avoir pris part à cette édition historique »

Jean-Eudes : « Je suis fan de F1 depuis quelques années, je suis intéressé par toutes les disciplines de course automobile. Je suis heureux d’avoir vécu ce Centenaire des 24h du Mans, une édition historique. Je suis amoureux des écuries françaises, ça m’a fait plaisir de pouvoir les encourager ce week-end. »

  

« J’ai vibré pour le show spectaculaire du Centenaire »

Michael : « J’aime vraiment beaucoup Le Mans et les voitures. Derrière cette épreuve d’endurance, il y a une véritable histoire autour du développement et des évolutions de l’automobile à travers les années. Je viens tous les ans depuis 1989. L’événement a beaucoup changé. J’ai apprécié le show du Centenaire retraçant l’histoire des 24h du Mans, avec de belles illuminations dans le ciel. »

  

« Les 24 Heures, un événement fédérateur et intergénérationnel »

Clémence : « Cet évènement rassemble toutes les générations, toutes les classes sociales, c’est ce qui explique sa longévité. Il y aura toujours du public. Les 24h du Mans, c’est une tradition qui se transmet de père en fils, de grand-père en petit-fils, de père en fille. C’est un rendez-vous familial, amical et international. C’est un moment où tout le monde se rassemble. »

  

« Cette édition 2023 est magique, c’était incroyable »

Olivier : « C’est incroyable. Cette édition est magique avec beaucoup de suspens. Franchement, j’ai pris mon pied. J’ai eu peur lorsque j’ai vu la Ferrari rester dans les stands, j’ai vraiment cru qu’elle n’allait jamais redémarrer. Mais j’ai compris à l’ovation du public que ça repartait. J’étais super content. »

  

« Je suis Mancelle, mais je venais ici pour la première fois »

Laurène : « Je suis Mancelle, mais je n’étais jamais allée aux 24 Heures. Je m’intéresse vraiment à cette course qui est vraiment top. La fête est grandiose, sans compter les concerts d’artistes que j’adore. Il règne une ambiance de folie. C’est dingue de se dire que cette course a un siècle. Les gens sont investis, passionnés. Je trouve ça impressionnant de voir des pilotes conduire pendant 24 Heures. »

Texte et photos : Lucie BREFFEIL.

D’autres articles sont publiés ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *