Campus en fête fédère les étudiants du Mans

Mardi 20 septembre 2022, dans le cadre du festival Forever Young #2, se tenait le Campus en fête à l’université du Mans. Organisé par le service culture de l’université, cet après-midi festif a permis aux nouveaux étudiants et aux anciens de se retrouver autour de nombreuses activités.

« C’est super fun ! On peut faire pleins d’activités qu’on ne connaît pas trop ou qu’on n’a jamais fait. Une journée comme celle-ci permet de faire des rencontres avec d’autres personnes et dans une ambiance décontractée où tout le monde s’amuse», confie Mathis Legeay, 18 ans, étudiant en première année de STAPS, sortant d’une partie de bubble foot.

En effet, les différentes associations de l’université ont permis d’animer cet événement avec des activités ludiques (jeux en bois, jeu d’échec géant, jeux de sociétés…), d’adresse (chamboule-tout, jeu de palets, twister géant…), sportives (Bataille de sumo, tir à l’élastique, coton-tige géants…). Campus en fête a offert un moment convivial et ce n’est pas pour déplaire aux associations étudiantes. « J’apprécie cette initiative. L’événement a été super bien organisé et très bien accompagné par le service culture de l’université. Cela permet aux nouveaux étudiants qui arrivent sur ce campus de découvrir les associations », avance Elwenn, 22 ans, étudiante en deuxième année de Master et membre de l’association Univ’Vert.

« Pour le moment, je gère l’animation « tir à l’élastique », et ça se passe très bien, l’ambiance est trop cool. J’ai hâte de voir et de participer aux autres activités proposées », s’enthousiasme Cécile, 20 ans, étudiante en 3e année de Lettres modernes.

Le Campus en fête était également une manifestation enrichissante grâce à des activités de découverte comme l’Art martial historique européen ou la calligraphie coréenne. Le public pouvait également se rendre sur des stands de préventions comme l’animation sur la sécurité routière ou le stand de prévention contre les violences sexistes.

« Campus en fête, un rendez-vous fédérateur »

« Cet évènement permet de rassembler les jeunes, surtout en ce début d’année. C’est une très bonne chose, particulièrement pour les premières années », conclut Romain, 19 ans, étudiant en 3e année d’Histoire.

Texte et photos : Théo LAMBALLE.

Jeudi 22 septembre, 20h30, Forever Young se poursuit sur le campus de Le Mans Université avec le concert Superforma. A l’affiche : Irène Dresel, Lemak et Souleance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *