Bougezchezvous.fr, appli pour pratiquer le sport à domicile

En cette période de (re)confinement, il est parfois compliqué de rester actif et de se maintenir en forme en restant chez soi. Pour remédier à cela, le Ministère des Sports à créé bougezchezvous.fr. Cette web application gratuite permet à chacun(e) de s’adonner à un peu d’exercice depuis son domicile.

Pour se détendre, se muscler ou se défouler

Le fonctionnement de cette plateforme est simple. Les utilisateurs doivent dans un premier temps renseigner leur profil, en indiquant leurs disponibilités pour pratiquer du sport et pour quelle raison ils souhaitent veut se donner du temps pour prendre soin de d’eux. Trois choix sont proposés : pour se détendre, se muscler ou se défouler.

« Un application instructive et ludique »

Une fois le profil complété, le site vous invite à parcourir divers articles présentant des conseils pour répondre à vos objectifs, mais également, des vidéos de séances pouvant être réalisées à la maison. Cette plateforme est très intéressante pour découvrir de nouvelles idées d’activités et se renseigner sur ce qui est possible de faire chez soi ou dans un rayon de 1 km. Elle est facile à utiliser, ce qui permet d’accéder aisément aux contenus.

Julie, une utilisatrice de 20 ans, apprécie l’initiative : « ce site est instructif et ludique car en plus d’encourager à la pratique sportive, il donne des clés pour apprendre dans beaucoup d’autres domaines (corps humain, culture…). Tout ce que l’on peut lire ou mettre en pratique pendant ce confinement, on pourra l’utiliser une fois cette période terminée. »

Site : https://bougezchezvous.fr/

Corentin Le FLOCH.

Photos : captures d’écran du site.

#RestezPrudents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *