BetclicElite (2022-2023) : le MSB marque le pas

Après un début de saison tonitruant, les Manceaux ont enchaîné une quatrième défaite d’affilée en BetclicElite, vendredi 2 décembre 2022, à Gravelines-Dunkerque (74-82). De quoi tirer la sonnette d’alarme pour les hommes d’Elric Delord ? Ils auront la possibilité de rebondir ce samedi 10 décembre à domicile contre une équipe de Strasbourg (13e) qui enchaîne les succès.

  Une mauvaise passe après une entame prometteuse

Le Mans Sarthe Basket a débuté l’exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roue en enchaînant quatre victoires consécutives. Mais les hommes d’Elric Delord sont en chute libre depuis quelques semaines. Ils ont concédé à Gravelines un 4e revers de rang (74-82), le 5e depuis le début du championnat. Le club sarthois a plongé à la 8e place du classement de BetclicElite après un départ en boulet de canon. Depuis la lourde défaite contre Paris le 6 novembre (88-104), la mayonnaise ne prend plus. Les partenaires de Josh Carlton peinent à retrouver un second souffle.

Les pépins physiques ont handicapé la machine mancelle

Les résultats décevants du MSB s’expliquent notamment par les pépins physiques dont celui touchant son capitaine Terry Tarpey, absent jusqu’à la fin de l’année 2022 (fracture du troisième métacarpe). L’international Français a confié à LNB TV qu’il devrait retrouver les parquets le 8 janvier 2023 contre Blois (16e journée). Kaza Kajami-Keane n’a pas non plus été épargné en début de saison. Le Canadien est revenu de blessure contre Monaco avec 20 minutes disputées. L’arrière Américain Brynton Lemar a notamment retrouvé ses coéquipiers après une fracture de la main droite.

  Gagner contre Strasbourg pour rebondir 

Les Tangos doivent rapidement se ressaisir contre Strasbourg pour stopper cette mauvaise série et inverser la tendance. Taylor et les siens ne devront pas prendre cette rencontre à la légère. Les Alsaciens, dirigés par un nouveau coach, Luca Banchi, sont en effet sur une bonne dynamique comme en témoignent leurs trois succès consécutifs après une entame de saison alarmante.

Bryan BELLARDANT.

 

En raison du quart de finale de Coupe du Monde de football France-Angleterre, le match MSB-SIG Strasbourg est avancé à 14h30 ce samedi 10 décembre 2022, à Antarès (Le Mans).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *