Au Mans, une représentation de la folie au théâtre

L’atelier du mardi du théâtre La Bertoche présente les 29, 30 et 31 mai 2024 le « Cabaret des givrés et autres monstruosités ». Un spectacle constitué de plusieurs pièces courtes, mises en scène par Pascal Laillet, qui présentent toutes des échantillons de folie et de monstruosité de notre monde contemporain.

Des personnages fous et monstrueux

Le travail du personnage est au cœur de ce cabaret aux décors minimalistes. Les protagonistes sont parfois grotesques, comiques, et souvent étranges. Pourtant, les plus dérangeants d’entre eux sont les plus vraisemblables, leurs drames rappellent au spectateur les folies et monstruosités glaçantes de l’univers contemporain. Il est plus confortable de penser qu’ils sont fous, à moins que le monde soit devenu fou, voire rend fou. La notion d’humanité elle-même est interrogée, ses aspects les plus monstrueux et inhumains sont explorés par fragments.

Un spectacle à l’humour grinçant

Dans une perspective cathartique et dénonciatrice, les diverses facettes de la monstruosité du quotidien sont présentées aux yeux du spectateur. En dépit de la gravité des actes, et des souffrances de ces personnages, le public est invité à rire de ces violences. Toutes les émotions se mélangent au théâtre, la joie côtoie la colère, et le chagrin. Le spectateur ne sera pas indifférent aux prestations des comédiens amateurs, qui rendent avec justesse l’étrangeté de ces personnages troublants.

Le public est convié au théâtre La Bertoche à 20h30, avec la possibilité de se restaurer sur place dès 19h avec les pizzas de M’sieur Tomate.

Texte et illustrations : Alex ALIX.

Mercredi 29, jeudi 30, et vendredi 31 mai 2024, à 20h30, à La Bertoche, 217, rue de la Bertinière, au Mans. Tarif : 10 . Durée : 2h30. À partir de 12 ans.

Réservations sur le site de la Bertoche : https://labertoche.fr/billetterie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *