Vendredi 16 juin 2023, les élèves du Lycée Bellevue du Mans étaient invité•e•s à partager un moment festif pour clôturer la fin d’année scolaire en musique. L’initiative, conduite depuis plusieurs années via le Conseil de Vie Lycéenne (CVL) a réuni une centaine de personnes dans les jardins de l’Abbaye (heureusement, à l’ombre !).
Alexis, ancien élève du lycée, a ouvert le bal en proposant deux reprises de chansons de Bob Marley dont No Woman, No Cry. Des élèves de Première et Terminale qui suivent la spécialité musique étaient également nombreux•ses à se succéder sur scène. C’est le cas d’Aurèle, Pauline, Julien, Nolan, Floria, Célia, Léon, Hiro, Lévy et Emma. Leur prestation convaincante a conquit le public, avec notamment des reprises de Mourir sur Scène de Dalida et Riptide de Vance Joy.
Le mixeur Matthieu a également fait danser et sauter les spectateur•ice•s avant de laisser place à la guitariste et chanteuse Mélodie qui a livré une douce reprise de This is the Life, d’Amy Macdonald. Lindsay a quant à elle repris la chanson Why’d you only call me when you’re high? des Arctic Monkeys. Ces trois prestations ont complètement séduit le public.
Deux groupes formés cette année ont notamment marqué la fin d’après-midi : Overdose Symphony & Carnage Piknik. Ce dernier, porté par les sublimes Hélio, Eve et Milan, a annoncé sa présence à la Fête de la Musique du Mans, le mercredi 21 juin 2023, en deuxième partie de soirée, au Mans. Leur concert aura lieu place des Comtes du Maine. Le public est invité à « se battre » dans un « boucan » comme l’évoque le trio. Et à raison ! L’originalité de leurs performances et leur capacité à naviguer entre énergies ardentes et plaintives est à découvrir absolument.
Texte et photos : Djamel FERMIGIER–DUMORTIER.