Au Mans, Tersko remporte le tremplin Eclosion #3

Jeudi 12 février 2026, la finale de la troisième édition du tremplin Eclosion s’est déroulée au club le Portland Pub, au Mans. Lors de cette soirée organisée par l’association Electrik Campus et dédiée à la promotion de la scène rap locale, les trois finalistes et d’autres artistes ont performé. Le jury a désigné Tersko comme vainqueur du concours.

Trois artistes étaient en lice pour la finale du tremplin Eclosion, au Mans : Milos, Wuu Jia et Tersko. Ils se sont affrontés au Portland, pub du centre-ville du Mans. À la clé pour le lauréat, huit heures d’enregistrement en studio, une session de tournage pour un clip et un moment sur la scène du festival La Nébuleuse, le 12 mars 2026, de nouveau au Portland.

Mini concerts, danse hip-hop, beatbox et performances DJ au programme

Après la prestation de Susanoô, artiste phare de la scène mancelle, et celle d’Amarioo, vainqueur de la seconde édition d’Eclosion, les finalistes se sont présentés sur scène. Milos a ouvert les hostilités avec aisance en créant un lien avec le public. Puis, Wuu Jia a imposé son style et a saisi l’auditoire. Enfin, Tersko (photo de couverture) a débordé d’énergie et a enthousiasmé les spectateurs. 

« J’ai beaucoup travaillé pour ce concours, j’y ai mis toute mon énergie » (Tersko, rappeur lauréat du tremplin)

Après délibération des membres du jury, Tersko a été désigné vainqueur de cette troisième édition d’Eclosion Tremplin. Le jeune rappeur, actif dans la musique depuis 2018, a pour projet de montrer ses différentes facettes artistiques. Il sortira un EP* en mars 2026.

Texte et photos : Aurélie DUBOTS. 

Facebook d’Eclosion Tremplin ici. Instagram d’Eclosion Tremplin ici.
Instagram de Tersko ici. Chaine Youtube de Tersko ici.

*EP : mini-album.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *