Au Mans, le salon des artisans créateurs a ouvert ses portes

Organisé par l’Association des Métiers d’Art de la Sarthe, le salon des artisans créateurs a fait son retour au Mans le 9 décembre 2022, place des jacobins, au cœur de la ville. Cette nouvelle édition regroupe 44 créateurs d’art, déco, mode et bijoux dans un grand barnum, jusqu’au 23 décembre. 

« Nous sommes venues pour découvrir le salon et les différentes créations et pour trouver des cadeaux pour Noël » (Chloé et Anaya, lycéennes)

Le salon des artisans créateurs du Mans a attiré beaucoup du monde lors de sa journée d’ouverture. Des passionnés de créations uniques et d’artisanat, mais aussi, des curieux et des personnes en quête d’un cadeau original pour les fêtes de fin d’année. 

« C’est la cinquième année qu’on se retrouve avec tous les créateurs dans ce salon. C’est toujours aussi sympa et agréable avec une bonne ambiance de partage et de découverte » (Kloé Alexandre, créatrice de mode et intervenante en couture dans une association au Mans)

Pour Pauline Lemasle, créatrice de bijoux en verre, ce salon des créateurs artisans est un lieu agréable à découvrir. « Je peux partager ma passion et mon travail avec le public », avance-t-elle. 

Mettre en lumière les métiers d’art

Les visiteurs et visiteuses n’ont pas caché leur admiration devant différentes productions qui reflètent un travail minutieux de créateurs passionnés et talentueux. L’artisanat est un secteur très soutenu dans le département de la Sarthe à travers l’organisation d’actions et d’évènements tout au long de l’année. Les jeunes créateurs disent vouloir « dépoussiérer l’image des Métiers d’Art », souvent méconnus ou mal considérés, dans ce marché de Noël riche et varié.

Texte et photos : Aldja AZZOUG.

Depuis le 9 décembre et jusqu’au vendredi 23 décembre 2022, salon des artisans créateurs, place des Jacobins, au Mans. Ouverture de 10h30 à 19h en semaine et jusqu’à 20h le samedi. Entrée libre.

Site Internet de l’Association des Métiers d’Art de la Sarthe ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *