L’événement incontournable de la pop culture et de la culture geek faisait son retour pour une 3e édition samedi 22 janvier 2022 à la Rotonde, centre des expositions du Mans. Un public de tous horizons et multigénérationnel a répondu présent autour des nombreuses animations, défis et rendez-vous proposés (séances de dédicaces, illustrations, conférences…). La manifestation qui se déroule dans un bel esprit se poursuit ce dimanche 23 janvier toute la journée.
Des chasseurs de fantômes, des Jedi, des super-héros, Jack Sparrow, Spider Cochon, Pikachu, Mario Bros, Dark Vador, Trinity, des YouTubers, des auteurs et autrices, Spider-Man : le Geek Life Festival #3 a réuni du beau monde, samedi 22 janvier, sur le site de la Rotonde, au Mans. Malgré des conditions d’organisation difficile en raison de la crise sanitaire, ce salon tant attendu par les fans de pop culture, de jeux vidéos et de culture japonaise a tenu ses promesses et provoqué un véritable engouement auprès du jeune public comme des moins jeunes. Plusieurs centaines de festivaliers ont investi les lieux lors de la journée d’ouverture.
Venus avec ses amis Lisandro et Maëvy, Elijah n’aurait manqué ce rendez-vous pour rien au monde. « Il y a une super ambiance et j’ai pu saluer Deadpool », sourit le collégien qui ne sait plus où donner de la tête entre l’espace dédié aux jeux vidéo vintage et les stands consacrés aux mangas et funko pops.
« Cet événement se déroule dans un bon état d’esprit. Le public et discipliné et respecte les gestes barrière et se montre patients sur les files d’attentes pour les dédicaces ou pour les jeux »
Fan de jeux vidéo et de cosplay, Gabriella et Salomé ont des étoiles plein les yeux en parcourant les allées de la Rotonde : « Le Geek Life Festival est un événement fantastique. Nous rencontrons des personnes avec lesquelles nous partageons la même passion. »
« Il faudrait organiser deux Geek Life par an. Ce rendez-vous est devenu incontournable » (Antonin, fan de Star Wars)
Entre deux défis organisés sur la scène principale, le nombreux public pouvait chanter en chœur des génériques de dessins animés cultes des années 80 avec les interprètes originels parmi lesquelles Marie Dauphin (Bibifoc, Clémentine) et Michel Barouille (Le tour du monde en 80 jours). Thierry est aux anges et reprend les refrains à tue-tête. Ce quadra est venu accompagné de ses trois enfants « pour transmettre et partager une culture qui a marqué ma jeunesse. »
Quand Batman retrouvé son ennemi juré, le Joker, au Geek Life
Dimanche 23 janvier 2022, Geek Life Festival à La Rotonde, Centre des expositions du Mans.
Horaires : 10h -19h le samedi et le dimanche (9h pour les billets achetés en ligne).
Tarifs : 12€ le PASS Adulte pour la journée. 5€ le PASS Enfants -12 ans. Gratuit pour les -6 ans. Pour les PMR, l’entrée au festival est gratuite pour un accompagnant.
Billetterie : www.geeklifefestival.com/billetterie
Liste complète de nos animations : www.geeklifefestival.com/animations
Liste complète des exposants : www.geeklifefestival.com/exposants
Liste complète des invités : www.geeklifefestival.com/invités