Au Mans, des trams aux couleurs des 24 H

Les Mancelles et Manceaux peuvent apprécier depuis le 27 avril 2023 les nouvelles couleurs des rames du tramway de la ville. Elles sont redécorées à l’occasion du Centenaire des 24 Heures du Mans (10 et 11 juin 2023). Ce changement de look concerne huit rames de la Setram*.

DR.

Depuis son lancement en 2007, le tramway du Mans est un moyen de transport incontournable pour les habitants de la ville et les visiteurs. En effet, la ligne T1 (avec pour terminus Antares, MMArena) est l’un des principaux transports publics convergeant directement vers le circuit des 24 H du Mans, avec les lignes de bus 111, 14, 25 et 30.

Et pour célébrer comme il se doit le Centenaire de cette épreuve mondialement connue (dont la première édition date de mai 1923), le directeur de la Setram Jean-Paul Pringuet a initié la mise en place d’une décoration à l’effigie de la mythique course d’endurance sur huit des rames. Ces tramways troquent leur couleur orange vif et quelques  pour un bleu marine et des visuels inspirés de l’affiche commémorative du Centenaire.

« Nous sommes ravis de célébrer les 24 heures du Mans avec les habitants de la ville. Le Tramway est un élément essentiel de la vie quotidienne des habitants du Mans. Nous avons voulu rendre hommage à la course automobile en associant ces deux éléments emblématiques de la ville » (Jean-Paul Pringuet, Ouest-France)

Et les habitants de la ville ne sont pas en reste quant à ce changement de style. « Je ne m’attendais pas à voir un tramway porter aussi bien les couleurs des 24 Heures. Je trouve cette initiative vraiment cool », confie un usager manceau.

Par ailleurs, la Région des Pays de la Loire lance à l’occasion du centenaire, un ticket live (TER-tram du Mans). Cette offre va permettre de relier n’importe quelle ville de la région au circuit du Mans pour la modique somme de 5 €.

Paul BROUSSAUD.

*Setram : Société à économie mixte des transports de l’agglomération mancelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *