Au Mans, six ados participent à un chantier de jeunes

Marine, Lucas, Matiss, Nell, Solène et Nisrine réalisent pendant cinq jours des petits travaux de réfection dans le cadre d’un chantier organisé par le service Enfance, Jeunesse et Sports de la ville.

 

Depuis le lundi 17 février 2020, les six adolescents réalisent des travaux dans un atelier de la ville du Mans. Ils retapent des grilles d’exposition. Ces structures serviront notamment pour Le Mans Games Week (du 26 au 29 février) et d’autres événements. Encadrés par deux animateurs du service Enfance, Jeunesse et Sports, ils redonnent également une seconde jeunesse à du mobilier de salon en forme de bidons. Le groupe suit avec attention les recommandations et conseils de leurs encadrants avant d’effectuer les différentes tâches avec beaucoup d’application. « C’est une belle expérience, c’est formateur et je pourrai ajouter une ligne supplémentaire dans mon CV », confie Matiss, lycéen âgé de 15 ans. Ces jeunes vont percevoir chacun 75€ par la ville du Mans à l’issue du chantier qui prendra fin le vendredi 21 février 2020.

En juillet 2019, un autre groupe d’ados avait pris part à cette initiative en réalisant une boîte à livres dans une résidence des quartiers Sud du Mans. D’autres avaient effectué des travaux dans une école.

Jaheli NAMAI.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *