Le Mans : des ados ont construit une boîte à livres

Bellal, Lucie, Anas, Quentin, Yassin et Sarah ont participé pendant une semaine à la réalisation d’une bibliothèque ouverte sur la Résidence Pablo Picasso.

Vendredi 13 juillet, habitants, responsables institutionnels et élus locaux ont salué l’investissement des six jeunes manceaux lors de l’inauguration de la boîte à livres baptisée Bien lire ensemble. Pendant une semaine, Bellal, Lucie, Anas, Quentin, Yassin et Sarah ont pris part à la création de cette bibliothèque ouverte. Ce chantier s’inscrivait dans le cadre de « Bien vivre ensemble », un projet civique porté par Mancelle d’habitation, en collaboration avec le service Enfance, Jeunesse et Sports de la ville du Mans. Chaque matinée, du 9 au 13 juillet, le groupe d’adolescents se retrouvait au cœur de la résidence Pablo Picasso pour peindre, découper, assembler et visser les pièces de cette bibliothèque avec l’aide de trois adultes encadrants.

Initiative citoyenne et solidaire

Les jeunes ont défini les règles de fonctionnement de cette boîte à livres disponible 24 heures sur 24. Ils ont également perçu chacun 75€ par la ville du Mans à l’issue du chantier.

« Ce groupe s’est impliqué dans cette action avec beaucoup de cœur. Cette initiative citoyenne et solidaire a créé des liens », ont souligné les personnes encadrantes.

Jaheli NAMAI.

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *