Depuis le 15 mars 2025, une jolie boutique a ouvert ses portes sur l’avenue du Général-de-Gaulle, au Mans. Son nom ? Les Citrons Givrés. Une pâtisserie/salon de thé qui apporte un vent de fraîcheur dans le centre-ville.
Derrière cette belle aventure, on retrouve Karen Corbron et Laurine Berton. Amoureuses du citron – fruit qu’elles trouvent à la fois « vif, joyeux et plein de caractère » – les deux amies ont choisi de lui rendre hommage lorsqu’elles ont baptisé leur enseigne.
Des gâteaux faits maison avec de bons produits
Chez Citrons Givrés, tout est préparé sur place. On y trouve de nombreux classiques comme des cookies, des cakes, des financiers, ou encore, une très belle tarte au citron meringuée. Mais aussi, des créations originales, comme le Pomme Pomme Pidou, un dessert à base de biscuit à la cannelle, mousse à la pomme et compotée de pommes locales. Une recette qui mêle gourmandise et terroir sarthois.
Karen et Laurine ont tout de même une préférence pour l’entremet pop-corn appelé « Pop’issime » et une autre pâtisserie intitulée « Fleur de Pistache »
Un lieu convivial pour une pause sucrée
Le salon de thé peut accueillir jusqu’à 25 personnes dans une ambiance douce et chaleureuse. On peut y boire un thé, un café, ou une boisson fraîche, tout en dégustant un gâteau maison. Prochainement, l’équipe proposera également une petite offre salée pour celles et ceux qui souhaitent manger léger et bon.
Des ateliers pâtisserie pour petits et grands
A partir de l’été 2025, ces deux pâtissières proposeront des ateliers pour faire découvrir leur passion à des petits groupes (6 personnes maximum).
Les Citrons Givrés est un lieu simple, accueillant et plein de goût, où l’on se sent bien dès la première visite. Une nouvelle adresse qui mérite le détour – et qui risque de devenir un incontournable pour les gourmands du Mans.
Texte et photos : Océane BOUCHET.
« Les Citrons Givrés », 48, avenue du Général de Gaulle, au Mans. Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 14h et de 15h à 18h30 ; le samedi en continu. Fermé le dimanche et lundi.
Instagram : https://www.instagram.com/les.citrons.givres/