Au cœur de la Pologne (chapitre 1 : Gniezno et Skorzecin)

« Après 1500 km en voiture, 16 heures de route, trois pays à traverser (France, Belgique et Allemagne), nous voilà en Pologne. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir ce pays merveilleux et les raisons pour lesquelles cela vaut la peine d’y mettre les pieds.

Gniezno, une des anciennes capitales de la Pologne

Vous êtes arrivés sur votre première destination. Bienvenu à Gniezno.

   

Voici la cathédrale dans laquelle fut baptisé le premier roi de Pologne, Boleslas Ier. Elle occupe une place centrale à Gniezno, vous ne pourrez pas la rater.

À la suite de nombreux incendies qui ont ravagé la ville et à la destruction des Suédois en 1613, celle-ci a été entièrement reconstruite. Vous pouvez alors vous promener dans les rues pour contempler l’architecture des bâtiments et des églises en brique rouge.

Après une bonne promenade, je vous invite à aller manger dans le meilleur restaurant de Pierogi au monde ! » Les Pierogi sont une spécialité polonaise, ce sont des ravioles farcies avec des aliments salés comme le chou, le porc, les champignons. Vous pouvez les déguster cuits dans l’eau ou frits. Les Pierogi se mangent aussi en dessert, ils peuvent être fourrés avec du fromage blanc polonais et des fruits rouges ou à la pomme caramélisée avec de la cannelle. »

Skorzecin : amusons nous !

               

Enfin, pour digérer et terminer la journée, je vous emmène au village de Skorzecin à 29 minute de Gniezno pour vous amuser à travers la forêt et la plage. Vous pouvez louer des karts à pédales, des pédalos, ou encore, des kayaks.

Texte et photos : Tuong-Vy AU.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *